Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Une image que j'aurais voulu poser plus longtemps surtout en Ha, mais les aléas font que ce sera pour une autre fois.

Image de cette belle fleur avec une composition Halpha 80% 6 Clair 20 % en luminance et un (Ha 60% + R 40%) V B pour la couleur.

Ha (filtre Baader 7nm) : 8 x 15 min seulement (8 autres ont été poubellisées pour MAP insuffisante, ça varie vite la MAP par les variations de température ces temps ci) le 22 août

L : 16 x 10 min R, V et B 6 x 10 min (filtres Astrodon) les 19 et 20 août

le tout en bin 1x1.

Prétraitement DSS, traitement Photoshop CS2

Caméra SBIG ST10XME, RAF : CFW-8

Lunette AP130EDF sur G11 sous abri

L'image à 45% environ :

Sh2-101_1000.jpg

Une image en 1800 x 1200 : http://www.astrosurf.com/lorastro/Image/Sh2-101_1800.jpg

Amitiés

Posté

jolie fleur que voila :)

8 poses de 15 min à la poubelle .. ca doit piquer un peut quand même :/

Mais y'en reste assez pour un beau résultat :)

Je la verrais un peu plus rouge peut être ? (oins tendant vers le rose quoi)

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires encourageants :).

Plus spécifiquement :

> Alain : merci pour le "up". Pour la couleur, oui sans doute un peu rose. J'ai gardé les couleurs telles qu'elles "sortaient" de la RVB. C'est toujours difficile la couleur en Ha RVB, l'image prend vite une teinte rouge pérdominante. Ici je trouve déjà que les étoiles ont cette tendance... Bien sûr on peut trafiquer la couleur avecd es masques :)

> Lucien : comme moi, pas assez de Ha et j'ai un capteur plus sensible que le tien.

>Mouf : ben oui, mais j'ai des soucis avec la MAP : grosses variations de température même en 1 heure. Il faudrait faire la MAP toutes les 30 min... Je n'ai pas eu le courage :). D'où les déchets...

> Franck : franchement je ne vois pas de pb de suivi. De MAP oui (cf réponse à Mouf). Pour le cadrage, j'ai fait ce que je pouvais avec la disponibilité d'étoiles guide en Ha (cad une seule !)

Posté

ben dis donc, ça faisait longtemps que t'avais pas sorti une image! :)

t'as pas pas perdu la main! :D

c'est vrai que c'est un poil rosé, voir limite un peu saturé, non?

sinon, c'est tout bon et tout beau! :D

a+

stéphane

Posté

Une trés belle image, un petit peu trop rouge à mon gout !!!! Mais c'est jolie ... :):rolleyes:

A+, Philippe

Posté

> Guillaume, Stéphane, Philippe : merci :)

J'ai bien enregistré que c'est trop rose ;) je ferai mieux (ou plutôt autrement) sur la prochaine image :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.