Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il me semble que l'astronomie rejoint un peu la géologie/météorologie et phénomènes naturels alors je propose ce sujet afin de suivre l'arrivée de la tempête tropicale Isaac en Louisiane ce soir.

 

:) je pense que les phénomènes naturels terrestres ont leur place ici.

 

Résumé de la situation : Isaac se trouve actuellement à 200 kilomètres de l'embouchure du Mississippi. Cette tempête tropicale a déjà affecté la Floride il y a 3 jours. Elle traverse le golfe du mexique et il semblerait que dans la journée de Mardi (aujourd'hui), elle se soit renforcée et évolue en Ouragan.

Son arrivée sur la cote est prévue dès ce soir et elle doit frapper de plein fouet la ville de la Nouvelle Orléans. L’État d'urgence est décrété sur tout le Territoire de la Louisiane et à 250 kms alentours.

 

ce sera dans ce cas le 1er Ouragan a frapper les lieux depuis 2008.

 

ce site de météo américaine est idéal pour suivre l'avancée de la situation :

 

http://www.weather.com/

 

Il y a une section tracker pour suivre la position et la force de la tempête, des videos flash info régulières, des photos, des reportages sur place, des tas de vue satellite, etc..

 

En ce qui me concerne, j'ai coutume de chercher des webcams des lieux sur internet pour jauger la situation de visu. Mais dans les tempêtes extrèmes, la plupart sont HS ou désactivées.

 

:) Voila si vous avez le temps de vous enquérir de la situation, cet évènement naturel vaut le coup d'oeil.

 

Plus d'infos > https://news.google.fr/news/story?q=isaac&hl=fr&client=firefox-a&hs=GgL&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvnsu&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1920&bih=936&um=1&ie=UTF-8&ncl=dcbcInm0xr-m78M2TMUAbWlPXRF4M&sa=X&ei=QrI8UOetMcO6hAeM54DwBw&ved=0CCwQqgIwAA

Posté

:) Isaac touche Terre ça y est.

 

http://www.weather.com/weather/hurricanecentral/tracker/2012/isaac

 

" La tempête tropicale Isaac est devenue un ouragan de catégorie 1 en approchant de la Louisiane (sud des Etats-Unis), à 16 h 20 GMT (18 h 20 à Paris) a annoncé mardi 28 août le Centre national des ouragans américain (NHC). Sept ans après que Katrina eut dévasté la ville, faisant 1 800 morts, les météorologues observent "une montéee importante du niveau de la mer et des menaces d'inondations sur la côte nord du golfe du Mexique". Pour éviter une nouvelle catastrophe, Barack Obama a décrété l'état d'urgence dans la région. Isaac est une "grosse tempête" qu'il faut "prendre au sérieux", avait-il indiqué plus tôt dans la journée, lors d'une allocution à la Maison Blanche. "

 

"La combinaison d'une accélération des vents et de la marée aura pour effet de causer des inondations par une montée des eaux dans des zones habituellement sèches", explique le NHC plus tôt mardi, prévoyant des vagues de 3,6 m de haut et des précipitations atteignant jusqu'à 51 cm dans le sud-ouest de la Louisiane, le sud de l'Alabama, le Mississippi et le nord-ouest de la Floride.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.