Aller au contenu

M42


eric l

Messages recommandés

Photo très sympa.

 

J'aurais peut être essayer de cadrer différemment, en mode portait pour essayer d'avoir l'alignement Alnitak, Alnilam et Mintaka.

 

Vivement une nuit bien dégagée, pour essayer d'en faire autant...

 

(texte cité)

... 318 secondes.

...

Pas de suivit...

 

 

Comment fais tu une pose de 318 secondes au 200 sans suivi :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle photo.

 

J'ai essayé avec un numerique, une 20 ène de pose de 8 à 16 secondes mais je n'ai pas obtenus les bonnes couleurs :?: la nebuleuse etait tres bleue et le rouge presque inexistant, si quelqu'un à une explication?

 

En tout cas pas grand chose à dire, je suis loin de ton resultat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'aime beaucoup cette petite M42 perdue dans ce champ étoilé, on se croirait aux jumelles.

Les extensions sont bien rendues et le centre cramé ne choque pas à cette taille.

 

Pas de suivi sur plus de 5 min de pose?? :?:

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

(texte cité)

Oui Patte' date=' quand il dit sans suivi c'est effectivement le terme sans guidage ;)

La monture, elle, est motorisée.

 

Sans motorisation à cette focale, les poses sont d'une dizaine de secondes sans filé d'étoiles, pas plus ^^

[/quote']

 

 

C'est exactement ça.

Je déclanche et j'attends 5 minutes.Les 18 secondes de rab c'est le temps que j'ai mis pour revenir dans l'abris et retrouver la télécommande dans le noir !pomoi! Me suis fait surprendre par le chrono :( J'avais un besoin préssant ;)

Sinon c'est effectivement en // sur mon LX200.

 

Ceci dit Syncopatte a raison aussi.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

...

Maintenant les choses sont claires.

 

Patte.

 

Oh la la!!! pas si vite.

 

Excusez le débutant, mais quelle est la différence entre le suivi et le guidage?

 

Je crois comprendre mais j'aimerai être sûr.

 

Le suivi est réalisé par le mouvement du télescope qui compense la rotation de la voute céleste autour du pole Nord céleste (Etoile polaire en bonne approximation). Sur mon ETX-70 cela est réalisé par les moteurs de la monture Alt-Az.

 

Le guidage est réalisé par le programme d'acquisition-pilotage du télescope.

 

 

J'ai bon ??

 

ps : quels logiciels utilisez vous pour le guidage, en existent-ils compatibles avec mon ETX-70.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, je crois.

Le suivi est la "poursuite" normale d'une monture motorisée, dont les moteurs compensent la rotation terrestre par une simple rotation à la même vitesse (en équatorial).

En alt-az, il faut un pilotage par ordinateur (dans le cas de l'ETX70, sa raquette #494) pour assurer le suivi.

 

On peut mettre l'ETX70 en mode équatorial (avec un trépied ou une table ad-hoc), et il se débrouille passablement.

Par contre, pour le guidage, il faut un peu plus de matos.

Déjà, la raquette #494 n'a pas de prise pour câble série, dont il faut acheter le câble #506 pour faire la liaison avec le PC.

Après, je ne sais pas si le câble #506 est compatible avec d'autres logiciels que celui livré avec (AstroFinder), ni avec quelle caméra CCD on peut faire le guidage.

 

La solution simple -mais coûteuse- est d'acheter une raquette #497, le câble #505 avec la suite AutoStar, un guide hors-axe #777 et une LPI de Meade...

Après, il suffit de brancher le tout pour que ça fasse de l'autoguidage :confused:

Je compte essayer tout ça ce soir mercredi -sauf que je n'ai pas de guide hors-axe...

 

Si tu veux plus de détails:

ETX en mode équatorial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.