Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je pratique depuis pas mal de temps le visuel. J'utilise actuellement un dobson de 250.

Je souhaiterai un second instrument plus facile à transporter (vacance, flemme ...etc...).

Etant donné qu'a terme je souhaite m'essayer à la photographie, j'ai envie de faire une pierre deux coup en choisissant l'instrument qui va bien.

Voici une liste de ce qu j'ai retenu comme materiel :

lulud.png

La zenithstar 80 II me plait assez. Quel retour avez vous dessus ?

Il y'a aussi http://astro-professional-france.fr/fiche-produit/tube-optique-ed-80-apo-astro-professional-carbone.html qui semble avoir bonne réput, me trompe-je ?

Et enfin pour plus cher, il y'a la megrez 80. J'aime beaucoup l'afficheur digital pour faire la map, un gadget ?

Evidemment dans la liste la SW equinoxe a un rapport F/D plus opti pour l'imagerie mais le PO me fait un peu peur.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par skysee
Posté

William Optics c'est de la loterie et des astrams en ont fait les frais. Je pense qu'il vaut mieux éviter. les Sky watcher tel les Equinox (verre en FLP53) ont bonne réputation comme l'orion 80 ed (valeur sure).

Ma lunette est la TS80 apo triplet et j'en suis super content mais elle est plus chère!

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5193_TS-PHOTOLINE-80-480mm-F-6-Triplet-APO-FPL-53---3--Focuser.html

tu peux aussi visiter la page des lunettes APO de Teleskop Service (Allemagne):

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c55_APOchromatische-Refraktoren.html

Posté

L'orion 80 ed et la SW BlackDiamond ont une focale de 600.

Dommage pour les WO... c'est la loterie au niveau de l'optique ou de la mécanique ?

Posté
L'orion 80 ed et la SW BlackDiamond ont une focale de 600.

Dommage pour les WO... c'est la loterie au niveau de l'optique ou de la mécanique ?

j'en ai vu des vertes et des pas mures concernant WO: crémaillère/crayford avec des défauts importants, du chromatisme ds les 'retranchements' pour la WO72, etc...

De toute façon si tu dois choisir une WO (comme une autre), il faut tester la lunette aussi bien en optique qu'en mécanique !

Posté

Ok pour WO, j'ai pas vraiment envie de prendre un risque. Merci du conseil.

Et astro professionnal dans tout ça ? J'ai chercher des photos prises avec ces lulu et ca m'à l'air pas mal du tout. Vous en pensez quoi ?

Posté
Ok pour WO, j'ai pas vraiment envie de prendre un risque. Merci du conseil.

Et astro professionnal dans tout ça ? J'ai chercher des photos prises avec ces lulu et ca m'à l'air pas mal du tout. Vous en pensez quoi ?

astro pro c'est du matériel chinois comme d'autre marques mais j'en ai pas entendu franchement du mal. a voir ...

La lunette Orion 80ed est interressante car le doublet à f/d = 7,5 munie d'un verre qui n'est pas le meilleur mais offre pourtant des image avec peu de chromatisme! :cool:

et elle n'est pas tres chere (300 euros) voir chez optique unterlinden

Posté

J'ai entre autres une WO Megrez II 90mm, elle est absolument irréprochable à tous points de vue. Elle supporte sans chromatisme aucun 2,5D (avec un Ethos6 barlow 2.25)

La 80ED est en verre FPL53, on fait difficilement mieux, et pour en avoir eu une (la version PRO, blanc et doré), elle était aussi irréprochable, surtout à ce prix!

Il y a une Megrez 90 II dans les PA à pas cher, demande des photos d'épreuve.

Pierre

Posté
J'ai entre autres une WO Megrez II 90mm, elle est absolument irréprochable à tous points de vue. Elle supporte sans chromatisme aucun 2,5D (avec un Ethos6 barlow 2.25)

La 80ED est en verre FPL53, on fait difficilement mieux, et pour en avoir eu une (la version PRO, blanc et doré), elle était aussi irréprochable, surtout à ce prix!

Il y a une Megrez 90 II dans les PA à pas cher, demande des photos d'épreuve.

Pierre

Salut Pierre, la Megrez est aussi un doublet FPL53 non? ou je me trompe? il y a eu plusieurs versions?

Posté

Tu as tout à fait raison Olivier, doublet FPL53.

Je n'ai pas la version DDG mais la 90/621 et elle est vraiment excellente.

Par exemple, toutes les dentelles du Cygne dans le même champ avec l'ES 30/82° + filtre NPB :love:

Cette 90 a un piqué digne des meilleures.

Pierre

Posté
Il est clair que la lunette de Dessch http://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-wo-megrez-90-621-apo_12923.htm me fait de l'oeil. Mais je ne sais pas vraiment comment vieilli ce materiel... il y'a un risque.

pas de soucis concernant le vieillissement du matériel - sauf si celui ci est laissé à la poussière ou sous la pluie :be: !

je n'acheterai pas la megrez 90 à mois d'un test concluant sur une étoile (examen des plages extra/intra focales) et mécanique.

Posté

Non mais plus le materiel est agé, plus le risque d'avoir subit un choc ou autre est grand. C'est juste ça que je voulais dire :p

Posté

L'Equinox 80ed est une belle petite lunette qui me donne entière satisfaction depuis maintenant 7 mois.

Avec l'aplanisseur / réducteur Televue, le champs est bien corrigé, ce qui alourdi quand même la facture de 280 €.

Posté
Une TV Genesis 101mm, ça vous dit? :be:

Pierre - Voir les PA ;)

Elle a l'air très bien cette lulu, mais au dessus de mes moyens =)

Posté (modifié)

prend une blackdiamond et son correcteur, de toute facon il te faudra après prendre du poids au traitement de tes photos et au commencement même avec un taka fsq106 ta première photo sera ptet pas terrible, ce sont des lulu qui ont une très bonne répute, moi je suis très satisfait de mon Orion et elle a même pas le démultiplicateur sur son po.

puis une monture puis une cam d'autoguidage, puis peut être un filtre anti-pl ou uhc...

ca chiffre vite l'astro-photo la 80ED le jour ou tu voudra changer tu trouvera facilement un repreneur !

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.