Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai déjà posté sur le forum matériel, mais je souhaite posé la question pour m'enlever tout risque.

Je vais laver mon miroir primaire car ça fait 3 ans que j'utilise mon scope, et je ne l'ai jamais lavé. Il commence à bien etre cracra meme si je note aucune perte sur l'image. Cependant, je vois des remarques style pour la durée de vie du miroir.

Pour le remontage du miroir, on me conseille de laisser un jeu pour ne pas ajouter les contraintes sur le miroir (déformation). Hors; sortie d'usine, je pense que les brides sont serré ou du moins en appui sur le miroir. Et je note aucune déformation sur la figure d'airy. Si vous avez été dans mon cas, avez-vous laissé un jeu style 1mm ? A noté que je me déplace avec mon tube en voiture. J'attends vos réponses.

Amicalement,

Orel

Posté

sur le mien j'ai des brides en caoutchouc,

je lés ais serré de façon a ce qu'elles soient juste au contact du miroir pas de déformation remarqué ( mais peut-on voir des déformations sur un 150?) .

Et en voiture sa ne bouge pas.

Posté

Salut,

Comme au dessus.

Quand j'ai lavé mon 200mm SW, j'ai placé les brides juste en contact avec le miroir.

Aucune déformation visible au star test et en plus, la collimation ne bouge presque plus après transport !

Posté (modifié)

Voilà, il a pris son bain:

Avant:

dsc02664nn.jpg

Après:

dsc02682a.jpg

C'est marrant on voit un peu de coma au niveau du reflet de la tulipe :D

Orel :)

Modifié par Ptitlepan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.