Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon tout est dans le titre....

J'ai fais cette photo peut de temps après avoir reçu ma nouvelle EQ6 et j'ai voulu tester M33 avec mon Nexstar 6 monter sur l'EQ6 alors que la lune suivait de prêt cette belle galaxie...

C'est quinze poses de trois minutes sont restées longtemps dans mon DD, et puis je me suis décider à les traitres (surtout pour m'entrainer au traitement avec photoshop)

Le résultat est catastrophique mais bon faute de mieux en ce moment....

Bon bref : 15 poses de 8 min à 800 Iso avec mon EOS 600D refilé astrodon au foyer du N6

192095bb-d104-4d20-b1a3-3fd522680f4c_thumb.png

Je tenais à vous faire partager cette horreur et je ne m'attend pas à des compliments!!!:p:p:p

Modifié par Astro89
Posté

Elle est déjà difficile mais si de plus il y a la lune à côté...

difficulté ultime: tu laisses le cache sur le tube :be:

bon, ce n'est pas grave, elle est là pour un bout de temps :)

C'est quinze poses de trois minutes
Bon bref : 15 poses de 8 min à 800 Iso

les temps de pose de 8 mn me semblent beaucoup trop longs mais c'est peut-être une erreur de frappe

Posté

les temps de pose de 8 mn me semblent beaucoup trop longs mais c'est peut-être une erreur de frappe

Merci Gerard! :)

Oui c'est bien une faute de frappe, c'est trois minutes bien sur!:p

Posté

Salut Astro,

c'est déjà pas si mal, on discerne de nombreux détails caractéristiques de cette galaxie dans les bras sur la full, elle est donc loin d'être môche ! Il ne reste pas énormément de trucs à améliorer pour obtenir une très belle image il me semble ?

Posté
Salut Astro,

c'est déjà pas si mal, on discerne de nombreux détails caractéristiques de cette galaxie dans les bras sur la full, elle est donc loin d'être môche ! Il ne reste pas énormément de trucs à améliorer pour obtenir une très belle image il me semble ?

Merci Vle! je ne sais pas trop ce qui pourrait amélioré un peu cette galaxie...

Bon plus de poses c'est sur mais au niveau du temps de pose unitaire, quel temps utilisez vous?

Posté
ça faut demander plutôt à Gérard !

:D cela fait longtemps que je ne fais plus d'APN

ses temps de pose me semblent corrects bien que la pose globale soit faible

après il faut voir le traitement, Iris se débrouille mieux que DSS sur ce type d'objet

M33 n'est pas de loin la galaxie la plus facile, mais c'est un bon test pour la suite

Posté
:D cela fait longtemps que je ne fais plus d'APN

ses temps de pose me semblent corrects bien que la pose globale soit faible

après il faut voir le traitement, Iris se débrouille mieux que DSS sur ce type d'objet

M33 n'est pas de loin la galaxie la plus facile, mais c'est un bon test pour la suite

Merci pour tes conseils Gerard!

En fait je n'ai pas voulu dépasser les trois minutes de poses car j'étais juste en périphérie urbaine avec pas mal de PL...

Mais si j'avais était sur un site meilleur, j'aurais sans doute pousser mes temps à environ 7 minutes je pense. C'est trop? Quel est le risue au juste? Cramer le coeur?:?:

Et je me suis poser la question d'utiliser mon filtre UHC et faire des temps d'environ 10 minutes? C'est possible ou ça craint?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.