Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut je voudrais savoir à quoi m'attendre en observant un amas globulaire car j'en cherche ces derniers temps mais sans rien trouver. Je veux savoir a quoi m'attendre donc si vous avez des photos ou je sais pas je suis preneur [Avec un 60MM]

merci :be::be::be::be::be:

Posté

Bonsoir !:)

Je suppose qu'avec 60mm, tu veux dire le diamètre de ton instrument ? Dans ce cas un amas globulaire apparaît comme une tache ronde et floue, et les étoiles n'apparaissent généralement pas individuellement (sauf éventuellement sur M4) ; en ce moment, tu as l'embarras du choix en termes d'amas globulaires, mais il vaut mieux débuter par les classiques : M13, M92, M4, M22, etc. qui sont les plus lumineux. A voir aussi : quelques nébuleuses (M8, M17), nébuleuses planétaires (M27, M57), amas ouverts (double amas de persée) : ces derniers sont les plus intéressants pour ce diamètre, car la multitude d'étoiles qu'ils peuvent montrer à l'oculaire est très esthétique:b:...

En te souhaitant de bonnes observations,

Sylspace

Edit : ah, et ne pas oublier ce site, très complet et instructif.

Posté

Bonsoir,

Merci Sylspace pour me remémorer ce site: excellent :).

Petit avis supplémentaire (et personel): je déconseille de comparer le visuel avec le photographique: ce sont deux mondes différents et chercher en visuel par référence à l'impression ou la fascination donnée par des photos ... c'est tantôt décevant, tantôt troublant.

Le visuel, c'est tout aussi bien que la photo, mais différemment :be:

Posté

Souvent, on parle de "tachouille".

Cela dépend de ton instrument, du ciel et de ton oeil exercé!!!

Attention aux photos de Hubble...

Bon ciel!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.