Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, par ou commencer.....:?:

j'ai fait recemment l'acquisition d'un nouveau tube et de sa monture

perl 200 1000 NEQ5, c'est bo mais c'est gros

je me trimballe avec le carton d'origine carrément trop encombrant, du moins pour le tube

j'ai regardé sur le net et chez mon revendeur local, un sakatube coûte au bas mot 90€

je me suis dit, tef t'as du carton (d'emballage), du sctotch, des calendriers et des idées fait le....

bon c'est pas une réussite totale mais ya de l'espoir et c'est po fini :be:

coût 4+4+8+temps €

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=21167&stc=1&d=1346192269

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=21168&stc=1&d=1346192308

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=21169&stc=1&d=1346192333

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=21170&stc=1&d=1346192362

Bon voila me reste à trouver une bonne fermeture, le rendre anti humidité (je pense à de la toile de verre de récup) et rigidifier le tout (avec genre du profilé alu de brico)

A suivre....

calendriers.jpg.21ecc24ab3debc3a1ab42854fec6fd5c.jpg

montage.jpg.27d43e2b4996b4fa28430cf94a4865fd.jpg

5aa58232616ae_portetube.jpg.d179ed15660d3e030b3f1be159913d70.jpg

5aa582326f6a4_tubeetsonporte.jpg.6deaeb545929ac02817be758910f0759.jpg

Posté

rho...........c'est très très moche :(

on dirait un vieil emballage tout pourri qu'a traversé une autoroute en sens inverse un mardi soir à 22h43

bon, ce que j'ai gagné

ça rentre dans le coffre et ça s'ouvre

et euh bon euh

pour l'instant c'est tout

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=21171&stc=1&d=1346203801

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=21172&stc=1&d=1346203821

CIMG3288.JPG.767159cfe3a30eb5db9c32f8ebc353e3.JPG

CIMG3289.JPG.101e9d53cb6b4e483d19ccb4ee19f86a.JPG

Posté

C'est pas mal, avec les moyens du bord et en plus c'est fonctionnel.

Pour un premier jet, je trouve que tu t'en est bien débrouillé, et il faut

bien une première expérience, pour pouvoir, analyser,pratiquer et améliorer.

Tu verras dans quelques temps en récupérant des matériaux si ton esprit

créatif s'éveille de nouveau vers une nouvelle tentative.

Qui ne fait rien n'a rien:)

Posté

Vas voir sur Cdiscount (je n'y ai pas d'action). On trouve des sac de transport assez gros.

J'ai trouvé pour mon Meade ligthbridge 254mm. Marque Lys. Coût 29e + port.

Posté

Merci du tuyau roger

j'y ai pensé d'abord à trouver un sac mais j'en vois pas qui font 100 cm de long

j'ai même pensé à en assembler 2

j'ai vu aussi avec ma couturière préféré elle me sort un truc autour des 30 € hors matériaux (sachant qu'il faut trouver un tissus étanche et résistant ainsi que de la mousse

à moins que t'ai un lien ? ça m'intéresse

ou je vais peut être partir sur un exo squelette :be:

Posté
Merci du tuyau roger

j'y ai pensé d'abord à trouver un sac mais j'en vois pas qui font 100 cm de long

j'ai même pensé à en assembler 2

j'ai vu aussi avec ma couturière préféré elle me sort un truc autour des 30 € hors matériaux (sachant qu'il faut trouver un tissus étanche et résistant ainsi que de la mousse

à moins que t'ai un lien ? ça m'intéresse

ou je vais peut être partir sur un exo squelette :be:

Oui, pour un tube plein c'est plus difficile à trouver..:(

Il y a bien une boite sur le web qui te fait du sur mesure, mais là..attention au prix..:rolleyes::cry:

Posté

Et pourquoi pas rien ?

Une voiture c'est tout de même pas une carriole, le tube posé sur le siège arrière ou même dans le coffre a vraiment besoin d'être protégé ?

J'ai juste un sac pour les oculaires, l'atlas et tout le petit bouzin mais pour le tube, la monture (+contrepoids) et le trépied c'est simplement posé dans la voiture.

Au début on est même prêt à ranger le scope en expo à chaque fois qu'on rentre et à ranger tout ça à chaque fois qu'on sort mais avec le temps on va peut être au plus utile.

Un sac ou une mallette à oculaires oui mais pour les gros trucs, ça servira à quoi ?

Bon ciel

Posté

c'est vrai leimury

en fait il y a deux choses

un le transport en voiture, si je part en famille à 4 adieu le tube sur la banquette arrière

deux si je le met dans le coffre seul, c'est rayures et poussières assuré

d'autre part je voudrais pouvoir stocker tout ça dans mon garage à l'abris toujours de la poussière et de l'humidité (c'est un garage non chauffé et non attenant à la maison)

et puis je ne veux pas garder le scope monté en plein milieu car je scie, je tronçonne, je colle, je clou, je visse.....

et monté ça prend quand même un peu de place

après, je peux aussi imaginer une bonne couverture et deux tendeurs

pour les malettes oculaires c'est fait

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=21176&stc=1&d=1346243489

et monture c'est bon

et puis c'est aussi et surtout pour le plaisir

5aa5823322f4d_malette1.thumb.jpg.351e2bb0c56f4d86c33f1e075f1eee45.jpg

Posté
Et pourquoi pas rien ?

Une voiture c'est tout de même pas une carriole, le tube posé sur le siège arrière ou même dans le coffre a vraiment besoin d'être protégé ?

J'ai juste un sac pour les oculaires, l'atlas et tout le petit bouzin mais pour le tube, la monture (+contrepoids) et le trépied c'est simplement posé dans la voiture.

Au début on est même prêt à ranger le scope en expo à chaque fois qu'on rentre et à ranger tout ça à chaque fois qu'on sort mais avec le temps on va peut être au plus utile.

Un sac ou une mallette à oculaires oui mais pour les gros trucs, ça servira à quoi ?

Bon ciel

Pour un tube plein je suis assez d'accord, mais pour un "petit" serrurier type Meade, c'est intéressant de mettre les deux parties et les tiges dans un sac.

Posté

attachment.php?attachmentid=21170&d=1346192362

C'est vrai qu'il est beau ton tube !

Une fois que tu seras content du format de ta boite tu peux assez facilement lui donner un très bel aspect (et la rendre plus solide) en collant du tissus dessus.

Bon ciel

Posté

Perso, un sac de couchage à 20euros de chez Deca......n, customisé avec une bride pour le transport (le 300/1500 tube plein à l'aise);)

Posté

pour les congas j'y ai pensé

par contre pas les claviers, le hic c'est que l'épaisseur est de 16 maxi ça le fait pas pour 30

bontanpi :be:

je vais continuer dans ma connerie et puis quand j'aurai 100€ dont je sais pas quoi faire j'achèterai

Posté

c'est vrai que la mallette hélico est super, les dimensions sont parfaites

les housses pour les skim c'est comme pour les claviers c'est destiné à rentrer des objets plutôt plats

après c'est toujours le prix quoi que 55 € pour du solide c'est moins abusé que les sacs geotruc à 100 €

et à choisir je préfère mettre 50 ou 100€ dans un grand champ en 35, un pointeur ou un laser ou une bonne barlow ou un filtre solaire ou pleins d'autres truc !

merci pour les liens cejy07

c'est ça je cherche le bon truc et peu cher pour au moins protéger le tube

Posté

Tu sais pas mais je cherche pour moi en vérité, et il me faut 120 dur dur,

alors quand je croise pour toi;)

mais c'est vrai que hélico, elle est pas mal:)

• 1 mois plus tard...
Posté

Temps de M....rde

Du nouveau :

ce "concept" de base reste opérationnel pour :

- stockage dans le garage (surtout pour la poussière)

- déplacements (ça rentre pile dans mon coffre(longueur totale 1m))

J'ai trouvé :

- de la mousse dense de 2 cm d'épaisseur un morceau (suffisant)pour 5€

- du tissus type toilé étanche pour 12€ pour l'extérieur

- une vieille toile d'ombrage pour l'intérieur

j'ai découpé, mousse et toiles

et pris la tête à ma couturière préférée...le sac est en marche

à suivre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.