Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques temps à parcourir ce forum, je franchis le pas et je m'inscris pour poser quelques questions précises.

Le contexte:

- Je débute en astronomie, et je ne souhaite pas quelque chose de complexe (réglages en particuliers)

- Observation planétaire principalement (lune/jup/sat)

- Observation depuis : mon balcon (zone semi rurale), mon jardin, le champ d'à côté s'il faut s'éloigner des deux lampadaires (périphérie de Rennes).

- Pas de photo a priori (j'essaierai surement mon appareil photo dessus, mais plus pour jouer qu'autre chose, la photo n'est pas l'objectif.

- budget originel 300€, évidemment ça a très vite dérapé.

- J'ai simulé un peu tout ca sur le 'telescope calculator', en étant conscient qu'il faut prendre les résultats avec des pincettes.

La situation actuelle:

- J'étais originellement parti sur le classique Skywatcher 90/900 sur monture AZ3. Après avoir fouillé un peu le web, les montures EQ ne me font plus peur et je me suis donc redirigé sur Skywatcher 90/900 EQ2. L'attrait pour être franc est le prix (dans la mesure ou barlow 2x, et occ 25mm + 10mm sont intégré dans le tarif très raisonnable de 200€). La monture me semble un poil légère au vu des photos, j'ai donc des craintes sur la longévité. Je préfère mettre plus cher et ne pas regretter mon achat au bout de 5 ans.

- Je me suis donc penché vers la lunette Bresser 90/900 sur monture eq. EXOS1.

Et c'est là que j'ai des questions à poser :

Questions:

- Avec uniquement un occulaire 25mm de fourni sur la Bresser 90, il me faudrait compléter (malgré mon budget déjà explosé par la monture EXOS1) par au moins :

- occulaire Super Plossl 12,5mm

- occulaire Super Plossl 7,5mm (l'objectif étant Jup/Sat).

Confirmez-vous ces valeurs, ou bien est-ce que je plante complètement?