Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette trompe a été réalisée début août et j'attendais un petit peu après les belles images de cette régions, la dernière celle de Jean-Claude .

C'est une réalisation lh rhgb qui a été facile a construire , la qualité du ciel y est certainement pour quelque chose , de plus j'ai apporté une surveillance particulière aux acquisitions de la couche bleu . Voici le détail des poses :

luminance 28 poses de 300" bx1

ha 20 poses de 600" bx2

r 11 poses de 160" bx2

g 11 poses de 180" bx2

b 12 poses de 220" bx2

Stack et traitement Iris , finition cs3:)

395705VDB142.png

Modifié par LGT150
Posté

Merci Pierre et Gérard , j'adore la petite larme rouge à coté des deux étoiles à gauche et le voile bleu de celle un peu plus à droite.

Posté

Salut mon Lucien,

Alors tu t'attaques à du hard avec cette papardelle de couleur.Ton image est bien réussie.

Un zeste de hlvg,peut-être.Mais c'est un trés bel objet et tu as su lui tirer des détails

intéressants.

Jean-Pierre

Posté
Salut mon Lucien,

Alors tu t'attaques à du hard avec cette papardelle de couleur.Ton image est bien réussie.

Un zeste de hlvg,peut-être.Mais c'est un trés bel objet et tu as su lui tirer des détails

intéressants.

Jean-Pierre

Merci Jp j'ai utilisé tout le ha pour la couche rouge et paradoxalement les couleurs ont été plus faciles a réaliser.:)

Posté

belle image Lucien

sur ton goto tu as ces nebuleuses vdb dans la base de données ? ou tu utilise un logiciel de planétarium ? ou tu entres directement les coordonnées ?

Gg

Posté

bravo lucien , belle prise , le mélange avec la luminance donne plus d'étoiles (que des poses uniquement en h alpha) dans le fond de ciel ,et les couches couleur plus de saveur ; question : pourquoi le h halpha en bin 2 , pas de perte de résolution avec la couche h alpha ?

j c.

Posté
belle image Lucien

sur ton goto tu as ces nebuleuses vdb dans la base de données ? ou tu utilise un logiciel de planétarium ? ou tu entres directement les coordonnées ?

Gg

J'utilise carte du ciel pour centrer la trompe en lui indiquant le vdb 142 sinon tu tapes à coté il en est de même pour la tulipe. Je n'utilise pas le goto de la monture, mais le pc.:):) Pour certain objets les coordonnées.

Posté
bravo lucien , belle prise , le mélange avec la luminance donne plus d'étoiles (que des poses uniquement en h alpha) dans le fond de ciel ,et les couches couleur plus de saveur ; question : pourquoi le h halpha en bin 2 , pas de perte de résolution avec la couche h alpha ?

j c.

Merci Jean-claude , ha bin /2 il me semble obtenir plus de résolution de la sorte , j'ai testé çà au début sur les conseils d'un astram avisé de as et çà fonctionne. Sur cette image je n'ai pas pu poussé plus de 600" au dessus j'avais un peu de dérive.:)

Posté
y'a pas à dire, les plus longues focales, c'est quand même un plus...

Tu nous régales Lucien!!!

Miam miam

Stef

Merci Stef tout à fait d'accord avec toi , et c'est nettement plus dur à maitriser , pour le moment j'ai remonté la lulu pour quelques neb notamment la tulipe et pacman , avant un retour rapide au c8 à 2000 peut-être.

Posté
une bonne grosse belle trompe! :)

et c'est pas moi qui vais voir du vert ..... ;)

a+

stéphane

merci Stéphane , moi non plus:D:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.