Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici !!! :confused:

La nuit de lundi à mardi de cette semaine fut claire, et J'ai pointé le "bouzin" vers IC 1318 dans le Cygne :p

Montage C8 Hyperstar, caméra CCD SXVR H18 (-10°C), filtre Baader Ha 7nm.

27x300'', prétraitement/traitement AstroArt + CS3.

ic1318addredtoiles.jpg

A+, Philippe :)

Posté

Wéch pas dégeu quand même l'hyperstar :) y'a du monde autour de Sadr :)

tite question, qu'est ce qui te fait l'aigrette en pointillé ?

Posté

Bonsoir,

Merci les gars pour vos encouragements :)

Pour le lissage :?: : y en pas beaucoup !!! juste un passage de filtre anti bruit léger avec CS3 ...

Les aigrettes : elles apparaissent sur les étoiles brillantes et sont provoquées par la présence de 4 fils devant la lame de fermeture qui supportent les cables de la CCD.

A+, Philippe

Posté

Salut philippe!! Je vois que ton nouveau filtre fait des merveille bravo!!!C'est bien vu sur un entonnoir à photon comme çà!!!!

Pour les aigrettes en pointillé c'est fréquent.Si tu regarde bien une aigrette sur une brute en couleur elle n'est pas blanche mais se comporte comme un réseau de diffraction.

Si tu mets un filtre assez sélectif à l'arrivée ben tu verra que le rouge diffracté par l'aigrette et le reste noir.

Posté

Exact, Matthieu !!! :) J'ai déjà fait cette observation : selon la couleur des filtres, la diffraction n'est pas positionnée au même endroit :)*

Merci à toi et bon ciel ;) A+, Philippe

Posté

Philppe ok pour le léger filtre anti-bruit...

C'est juste qu'avec 27x300 et un instrument ouvert à 2, à mon avis tu pourrais t'en passer... Mais bon, je le redis, ça reste tout bon!!!

Je cherche aussi à me faire une araignée pour l'hyperstar, tu n'aurais pas une photo de ton setup en hyperstar?

Stef

Posté

Bonsoir Steff,

Je ne me suis pas fais de noeuds au cerveau pour contruire ça !!! :be: Du CP, des cales, des vis et fines barres en alu ... :)

Voila le montage pour faire de belles aigrettes avec les fils de l'Hyperstar :)

aigrettes.jpg

A+, Philippe ;)

Posté

Merci Serge, Pierre, Vincent :) content que cela vous plaise :) Je ferais mieux la prochaine fois !!! ;):p

A+, Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.