Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut j'ai donc besoin de vos avis sur un livre que je vais acheté : La physique pour les nuls. je voudrais savoir si cet un bon livre ou sinon je voudrais que vous me conseillez des livres à acheté destiner à un public accessible sur la physique ou l'astrophysique merci :):be:

ps: hors sujet mais ça gêne si je met une photo de 2pac qui fait un fuck ?

Modifié par Tupac.Shakur
Posté

Bonjour,

tout dépend de plusieurs choses en fait :

1 - quel est ton niveau actuel? (débutant ou chercheur en physique nucléaire c'est pas le même public)

2 - quel est ton objectif? (apprendre les bases de la physique? comprendre les phénomènes astrophysiques? découvrir la mécanique quantique?)

Les éditions "pour les nuls" ne sont pas de mauvais ouvrages pour un public débutant qui souhaite "piocher" des infos de base ponctuellement.

Posté

TOUT :D Je veux tout savoir. Mais je suis en 3eme donc jveux apprendre les base, comprendre les phénomène d'astrophysique et la physique quantique je ne vois pas ce que c'est. J'ai vu ça dans un livre qui s'appelle "L'evolution des idées en physique"

Enfaite tout ce que tu as dit dans le 2 en commençant normalement quoi

Posté

Dans ce cas, le livre que tu as acheté me paraît plutôt adapté.

Ne te prive pas cependant de petits livres très orientés astro :

celui-ci par exemple convient très bien aux débutants

celui-là est un peu plus technique et complet, mais forcément un peu moins accessible (quoi que grand public)

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

quand c'est un livre avec écrit "pour les nuls" à la fin,

ça signifie humour lourd à la longue et gros pavé parfois pénible à lire !

mais pour commencer il est potable et adapté.

Modifié par r2b38
Posté

pour l'astro il y a aussi celui-là:http://www.amazon.fr/Le-ciel-lUnivers-Cosmologie-astronomie/dp/2070572900/ref=pd_bxgy_b_img_b

sinon pour la physique ? Si tu est passionné ou si tu veux mieux comprendre, demande à ton prof de physique qui seras mieux placé que nous pour te conseiller un livre !

Bonne soirée,

r2b38

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.