Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Toi, tu passes par la porte, par la fenêtre puis par le vélux avant de revenir par la boite à lettres :D

Ca dépend surtout du tube que tu mets dessus.

Tu n'avais pas déjà les réponses dans ton post sur le Celestron OMNI ?

Bon ciel

Posté

Si, mais quelqu'un m'a dit de poster ici pour avoir l'avi des "pros" :p

(J'ai reçu un mp d'un mec qui vend la même chose avec une cg-4 motorisée, je compte donc mettre l'OMNI 150/750)

En tout cas merci d'avoir répondu tu es la sur tout les posts :D:p

Posté

:be:Leimury est le seul paresseux qui ne dort jamais:be:

Blague à part, j"ai pas tout bien compris. Tu as une autre proposition en MP d'un OMNI 150/750 sur CG4 motorisée c'est cela? L'annonce que tu nous avais montrée (sur le Bon coin) était attrayante aussi à cause des accessoires. la motorisation tu peux la rajouter ensuite (compte 80 € pour un moteur AD).

Ou alors tu achètes le tube et les accessoires d'un coté et une monture de l'autre?...

Posté

nan mais je pense prendre celle sur le bon coin, c'est vrai. Mais je compte faire de la photo je la motoriserai en temps voulu mais je voulai savoir si cette monture suffisait.

Posté

Bonjour,

Le ciel a pas l'air de s'ouvrir.

La CG4 est parfaite pour le planétaire, et elle permettra des poses de l'ordre de la minute.

Disons que ce sera pas mal pour te mettre à la photo sans te ruiner.

Si tu as de grosses ambitions astrophoto avec autoguiidage et tout le toutim c'est de toute façon plutôt 2000E que 500.

Tu as ouvert dans la bonne section et je suppose que quelqu'un comme Xanax ou OrionRider habitués à tirer beaucoup d'un petit matériel te donneront des avis plus expérimentés.

Tu as ces article pas très longs et complets à propos de la photo astro:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=astrophoto

Je te conseille surtout Du moins cher au plus performant

Avec un 150/750 sur CG4 tu es dans une config qui se rapproche du 150 sur EQ3-2 ou NEQ3 ou d'un 200/1000 sur EQ5, NEQ5 ou SkyViewPro.

Pas d'autoguidage, très bien en planétaire, ciel profond avec des poses de l'ordre de la minute.

Bon ciel

Posté

J'ai pas dit ça.

Pas la peine de prendre un goto mais tu as besoin de la motorisation en AD pour que le scope suive si tu veux faire de la photo (même planétaire ou lunaire).

On trouve le moteur de suivi (moteur AD) pour NEQ3, EQ3-2 ou CG4 pour 70E

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040100

D'un côté tu as l'Hypérion (100/120E), le viseur polaire (dans les 50) et le laser de collim (dans les 40) et un peu aussi ta parole donnée, le vendeur te réserve son scope si j'ai bien compris.

Pour faire de la photo avec un 150 sur CG4 il te faudra un viseur polaire (et le régler au montage) et le moteur AD.

Le 2e moteur, le oteur DEC ne sert à rien car de toute façon il faut une bonne mise en station pour la photo et une bonne mise en station se voie justement au fait qu'on ne touche pas l'axe DEC pendant le suivi.

Bon ciel

Posté

Et est-ce possible de faire de la photo avec un canon powershot g11 je n'ai vu aucune info a son sujet, je suppose donc que non car ce n'est pas un reflex mais un compact.

Quentin

Posté

Ok Leimury de toutes façons je veux prendre celui sur le bon coin et il est déjà résérvé, j'aurais donc juste à rajouter un moteur en AD plus tard si j'ai bien compris.

Et plus haut je demande si le Canon G11 peut faire de la photo (compact) et j'ai une info, c'est qu'on peut faire ça : http://chdk.wikia.com/wiki/Features (anglais) qui permet de monter le temps de pose à 2028sec. :) .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.