Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,je suis débutante en astronomie et je souhaiterai savoir s'il y a des personne d'Aquitaine sur ce forum.Si oui,j'aimerai bien en rencontrer pour connaitre vraiment des personne s’intéressant à l'astronomie et faire des observation ensemble.

Je suis actuellement en pleine recherche pour m'achetter un télescope mais j'hésite entre 4:

-Télescope Dobson GSO N 200/1200 DOB

-Télescope Dobson Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB

-Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

-Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5

Les dobson m'ont l'air bien,mais après je ne m'y connais pas,peut on mettre un moteur par la suite?La monture est-elle stable?

Je ne sais malheuresement pas ce que je préfère observer entre le ciel profond où le planétaire,alors je suis un peu perdu :confused:

Merci beaucoup par avance de votre aide

Posté

1° conseil: tester, comparer lors d'une sortie ou dans un club, y'a pas mieux pour savoir ce que l'on veut.

1 seule règle: seul le diamètre compte (et moi qui suis un presque inconditionnel des lunettes :lol:)

Pour avoir nombre d'infos, va répondre à la moulinette et copie-nous les résultats ici.

Pierre

Posté (modifié)

Bonsoir et bienvenue :),

Désolé, un peu loin de l'Aquitaine mais:

Tu donnes une partie de la réponse: visiter un club, une association, des séance publiques d'observation,puis un magasin d'astronomie.

Les modèles proposés ne sont pas de petits instruments, mieux vaut en avoir vu en réel.

Si c'est pour débuter avec de l'observation sans photo, le Dobson 200 listé est très bien (ce n'est pas le seul; ceci dit, le 254, c'est quand même déjà une sacrée bête :).

Skywatcher propose un kit de motorisation Goto pour équiper les Dobsons ultérieurement, mais pas de retour d'espérience de ma part: mon Dob tout basique est toujours manuel.

http://ca.skywatcher.com/_english/03_accessories/02_detail.php?sid=102

Une monture rocker pour un Dobson est en général stable de par sa conception (et son poids aussi :be:)

PS: scrognogno, toasté par Newbie mais ;)

Ceci dit, une autre seule règle compte: la qualité optique ;), mais elle est largement suffisante pour de belles observations sur un Dob 200.

Modifié par starac
Posté
Bonjour à tous ,je suis débutante en astronomie et je souhaiterai savoir s'il y a des personne d'Aquitaine sur ce forum.Si oui,j'aimerai bien en rencontrer pour connaitre vraiment des personne s’intéressant à l'astronomie et faire des observation ensemble.

Je suis actuellement en pleine recherche pour m'achetter un télescope mais j'hésite entre 4:

-Télescope Dobson GSO N 200/1200 DOB

-Télescope Dobson Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB

-Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

-Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5

Les dobson m'ont l'air bien,mais après je ne m'y connais pas,peut on mettre un moteur par la suite?La monture est-elle stable?

Je ne sais malheuresement pas ce que je préfère observer entre le ciel profond où le planétaire,alors je suis un peu perdu :confused:

Merci beaucoup par avance de votre aide

Salut,

J'habite Bordeaux :D

Je fréquente une association, l'AG33 qui organise le vendredi soir des soirées observation sur le site de la ferme de Richemont à Saucats.

Chacun vient avec ton tube mais tu peux aussi venir les mains dans les poches et zieuter dans les oculaires afin de faire ton choix de scope.

La présidente de l'asso est sur le forum sous le nom de Rigel.

Tu habites ou exactement?

Posté

Bonjour,

tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite :D.

J'ai un club pas très loin de chez moi mais ils ne font rien car il n'y a pas assez d'inscrits (snif snif),donc je ne peux pour l'instant pas zieuté dans d'autre télescope :( .

J'habite un peu loin de bordeaux (Montignac) mais Oh! grand bonheur!j'ai de la famille a Bègles et je peux y aller quand je veux.Il y a quelques mois,j'ai habité à Bx 3 mois (mais je n'ai pas trouver de travail) et j'ai été à l'adresse donné pour le club d'astronomie mais c'était fermé donc merci Jack O'Neill pour ce conseil qui va beaucoup m'aider .

Pour la moulinnete,ils me disent:

Equatoriale motorisée (72)

Equatoriale (EQ) (69)

Azimutale avec goto (68)

Equatoriale avec goto (64)

Dobson push-to (61)

Dobson (60)

AZ-EQ avec goto (60)

Azimutale (AZ) (40)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (58)

Newton tube plein (58)

Lunette apo (46)

Newton tube ouvert (44)

Lunette achro longue (42)

Lunette achro courte (38)

Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 500 €, le diamètre recommandé est de 127 mm.

Oulà! C'est que je vous écrirez presque un roman ;D

Posté

Envoie simplement un MP à Rigel33 ;)

Le MAK, pour le CP ... par contre, pour le planétaire, c'est vraiment bien.

Va au club et jette un oeil dans les scopes, y'a pas mieux, et après reviens nous dire ce que tu en penses (ce qui ne t'empêche pas de papoter ici hein ;))

Pierre

Posté

Et plus,c'est exactement ce que je cherchais,je m'étais inscrite sur un autre forum et j'ai déposé exactement le même message et je n'ai toujours aucune réponse et puis j'ai trouvé celui là,j'ai vraiment étais étonné de la vitesse de réponse, j'ai vu 5 réponses et j'ai fais Alléluia ! :be:

Posté
j'ai de la famille a Bègles et je peux y aller quand je veux.

Tu crois que tu peux venir la semaine prochaine?:be:

Je me ferai un plaisir de te montrer le site de Saucats et de te présenter les membres de l'association Astronomie Gironde 33

Posté
Tu crois que tu peux venir la semaine prochaine?:be:

Je me ferai un plaisir de te montrer le site de Saucats et de te présenter les membres de l'association Astronomie Gironde 33

En fait,je ne crois pas,le truc c'est que je suis serveuse et mes jours de repos ne sont pas consécutifs dc j'ai le vendredi entier mais le samedi je commence à 7h30 alors avec la route :s.

Mais mon contrat se finit fin septembre mais sera surement rallongé jusqu'à fin octobre :s mais je pourrai surement demandé d'avoir un samedi matin quand il y aura moins de monde pour venir :be:

En tout merci,c'est super cool :pou:

Posté
Et notre <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">bible</a> à tous c'est Wikipédia :rolleyes:

Ouai,moi c'est pareil,si je veux savoir quelque chose,c'est wiki.

Et sinon,comment va Daniel Jackson??? ;)

Posté (modifié)
je pourrai surement demandé d'avoir un samedi matin quand il y aura moins de monde pour venir

En fait les rencontres astro c'est comme chez meetic, ça se fait le soir sous un ciel étoilé. :D La journée nous sommes de joyeux glandeurs travailleurs :cool:

En tous les cas si tu es dispo un soir je me ferai un plaisir de te montrer le site et mon matériel, j'ai un télescope 200/1000 sur monture EQ5 et des oculaires Hypérion. Tu pourras regarder et manipuler si tu veux histoire de voir si ce télescope peut te convenir, il suffit juste de m'envoyer un message en privé après Montignac ça te fait peut être un peu loin, donc vu le ciel de Dordogne il se pourrait que ce soit moi qui te rende visite, j'ai de la famille qui habite à côté de Coutras donc ça pourrait le faire.

Modifié par Jack O'Neill
Posté
Ouai,moi c'est pareil,si je veux savoir quelque chose,c'est wiki.

Et sinon,comment va Daniel Jackson??? ;)

Ben Daniel Jackson depuis qu'il a fait son ascension ce n'est plus le même, je l'ai donc envoyé rejoindre Carter sur Atlantis, elle a voulu me l'échanger contre MacKay mais j'ai refermé la porte à temps.

Posté (modifié)
En fait les rencontres astro c'est comme chez meetic' date=' ça se fait le soir sous un ciel étoilé. :D La journée nous sommes de joyeux [s']glandeurs[/s] travailleurs :cool:

En tous les cas si tu es dispo un soir je me ferai un plaisir de te montrer le site et mon matériel, j'ai un télescope 200/1000 sur monture EQ5 et des oculaires Hypérion. Tu pourras regarder et manipuler si tu veux histoire de voir si ce télescope peut te convenir, il suffit juste de m'envoyer un message en privé après Montignac ça te fait peut être un peu loin, donc vu le ciel de Dordogne il se pourrait que ce soit moi qui te rende visite, j'ai de la famille qui habite à côté de Coutras donc ça pourrait le faire.

Ah ouai,ça serai cool pour Coutras,si tu es en vacance et que tu y vas prévient moi,je pourrai faire un aller retour en voiture,même si je travaille le lendemain :D.

"En fait les rencontres astro c'est comme chez meetic, ça se fait le soir sous un ciel étoilé",c'est trop mignon !:closedeyes:

Modifié par popslight
Posté
Ben Daniel Jackson depuis qu'il a fait son ascension ce n'est plus le même' date=' je l'ai donc envoyé rejoindre Carter sur Atlantis, elle a voulu me l'échanger contre MacKay mais j'ai refermé la porte à temps.[/quote']

Oulà! Je n'ai pas suivi Stargate SG-1 jusqu'à connaitre MacKay (du moins je ne m'en souvient pas :confused:).

Mais d'après ce que j'ai lu (sur Wikipédia ;) ),tu as eu raison car ça m'a l'air d'un sacré personnage ! :D

Posté
Ah ouai,ça serai cool pour Coutras,si tu es en vacance et que tu y vas prévient moi,je pourrai faire un aller retour en voiture,même si je travaille le lendemain :D.

"En fait les rencontres astro c'est comme chez meetic, ça se fait le soir sous un ciel étoilé",c'est trop mignon !:closedeyes:

Mon ciel de prédilection se trouve à 5 kilometres de coutras dans la commune de petit palais et cornemps, j'y vais le week end de la semaine prochaine si tu veux;

Posté
Oulà! Je n'ai pas suivi Stargate SG-1 jusqu'à connaitre MacKay (du moins je ne m'en souvient pas :confused:).

Mais d'après ce que j'ai lu (sur Wikipédia ;) ),tu as eu raison car ça m'a l'air d'un sacré personnage ! :D

MacKay on le trouve surtout dans Stargate Atlantis, c'est pour ça.

Posté
Mon ciel de prédilection se trouve à 5 kilometres de coutras dans la commune de petit palais et cornemps' date=' j'y vais le week end de la semaine prochaine si tu veux;[/quote']

Ouai! Je suis partante !!!! :banana:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.