Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,je suis débutante en astronomie et je souhaiterai savoir s'il y a des personne d'Aquitaine sur ce forum.Si oui,j'aimerai bien en rencontrer pour connaitre vraiment des personne s’intéressant à l'astronomie et faire des observation ensemble.

Je suis actuellement en pleine recherche pour m'achetter un télescope mais j'hésite entre 4:

-Télescope Dobson GSO N 200/1200 DOB

-Télescope Dobson Skywatcher N 254/1200 Pyrex Skyliner Classic DOB

-Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

-Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5

Les dobson m'ont l'air bien,mais après je ne m'y connais pas,peut on mettre un moteur par la suite?La monture est-elle stable?

Je ne sais malheuresement pas ce que je préfère observer entre le ciel profond où le planétaire,alors je suis un peu perdu :confused:

Merci beaucoup par avance de votre aide

Posté

1° conseil: tester, comparer lors d'une sortie ou dans un club, y'a pas mieux pour savoir ce que l'on veut.

1 seule règle: seul le diamètre compte (et moi qui suis un presque inconditionnel des lunettes :lol:)

Pour avoir nombre d'infos, va répondre à la moulinette et copie-nous les résultats ici.

Pierre

Posté (modifié)

Bonsoir et bienvenue :),

Désolé, un peu loin de l'Aquitaine mais:

Tu donnes une partie de la réponse: visiter un club, une association, des séance publiques d'observation,puis un magasin d'astronomie.

Les modèles proposés ne sont pas de petits instruments, mieux vaut en avoir vu en réel.

Si c'est pour débuter avec de l'observation sans photo, le Dobson 200 listé est très bien (ce n'est pas le seul; ceci dit, le 254, c'est quand même déjà une sacrée bête :).

Skywatcher propose un kit de motorisation Goto pour équiper les Dobsons ultérieurement, mais pas de retour d'espérience de ma part: mon Dob tout basique est toujours manuel.

http://ca.skywatcher.com/_english/03_accessories/02_detail.php?sid=102