Aller au contenu

Mise au point X10

melix

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Après quelques mois d'usage de mon Orion XT10 (et pas assez de sorties, mauvais temps oblige), je constate que j'ai toujours autant de mal à faire la MAP : lorsque je fais ma map, j'ai du mal à déterminer le point optimal, qui se joue à pas grand chose, par le simple fait que toucher la molette entraîne des vibrations qui brouillent l'image... Du coup, il faut se la jouer astucieux et attendre n-fois que les vibrations s'arrêtent pour vérifier. C'est un peu stressant, et surtout, ça fait perdre pas mal de temps.

Suis-je le seul à avoir le problème ?

Posté

non rassures toi, c'est lié au F/D court de l'instrument, la tolérance au réglage de mise au point est faible, c'est plus facile sur un instrument à FD plus long.

Peut etre que monter des molettes plus grandes facilitera la MAP, ou bricoller une molette de demultiplication, comme sur certaines lunette haut de gamme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.