Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde,

J'ai pû faire 3 séries d'acquisitions en Halpha pour 3 animations à Valdrôme avec ma lulu 120mm !

Grâce à un pote qui m'a prêté sa configuration Lunt avec un ERF de 100mm. J'ai pû ainsi faire mumuse sur 2 journées !

J'avais aussi comme pilote en chef du suivi, Marwane notre graine de champion du club, ma lunette étant installée sur sa monture CG5 avec une mise en station au p'tits oignons. Un grand merci à vous deux !!!

Le luxe, je n'avais qu'à enchainer tranquillement les AVIS de 20s sans espaces de temps, pendant que Marwane jouait de temps en temps sur l'ascension droite. ça me changeait de la monture capricieuse de la 160mm.:D

Par contre, j'ai été un peu couillon pour cette première série : capteur sale, j'ai dû faire de l'erase ( Iris ) un peu partout sur les 125 images. Et pis je pense qu'il manque un chouilla de MAP, c'est ballot pour cette animation qui est mon nouveau record en nombre d'images !

Les conditions étaient plutôt médiocres avec des améliorations de temps en temps.

Donc, pour récapituler : lunette Célestron de 120mm avec la config à Patrick et DMK31.

125 films de 20s à 15ips sur une durée d'une heure ( 17H30-18H30 local ).

Traitement sous Iris : bestof2, 100 images retenues par film, ondelettes, retouche des niveaux et normalisation de l'offset.

Pregister2 des images finales. Synthèse du film sous Virtualdub et conversion en H264 avec FreeMakeVideo Converter......Ouf. :D

Je vous ai fait un p'tit gif rikiki d'aperçu avec Ulead :

minisol170812-1-.gif

La version HD ( H264, 4,6 MO ) :

http://space-music.net/mapage10/sol170812-17h30-18h30-l120-.avi

Il y a un saut entre la 23ème et 24ème image à cause d'un bug, redémarrage, quelques minutes de perdues. :(

A+ pour les 2 autres animations à venir.

Modifié par VLe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.