Aller au contenu

Mini CROA


demarez

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment un CROA, mais je vous tiens au courant de mes progrés : Dimanche soir, après avoir jeté un coup d'oeil au fleurte Mars/Lune, et pris ma deuxième photo de Lune, j'ai observé Saturne. Le ciel était un poil brumeux, c'est bien tout ce que je pouvais espérer voir ! Et quelle ne fut pas ma surprise de voir la belle annelée sans turbulence aucune, et depuis mon jardin ! Aussitôt j'essayais de renouveler l'exploit d'un CROA précedent en chaussant ma Barlow... Ben à 400x, Saturne était encore tout à fait digne et qui plus est, pour la première fois, je lui voyait des COULEURS. La planète était nettement jaune et les anneaux apparaissaient un peu bleutés.

J'étais content-content :banana:

 

Tiens, je profite d'avoir la parole pour rectifier une erreur de ma part, décelée grâce au sujet "sauvez ma TC" . La forme vague que je dinstingue à coté d'Alnitak, c'est pas la tête de cheval, elle est trop près. C'est plutôt ce que vous appelez la Flamme... Vous ne me l'aviez pas dit ! Pourtant, je suis sûr que vous aviez décélé l'erreur. C'est gentil de vouloir me préserver ;) !

A+... le brouillard a repris le pouvoir :confused: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

ah mais ah mais' date=' sur "sauvez ma tête de cheval", en effet on voit surtout la flamme, mais on voit aussi un peu la TC sur la retouche de Gilles57 !!!

[/quote']

Mais oui Martin, on la voit la TC ;) ... Mais moi, en visuel, je risque pas de la voir ! Je suis déjà bien content d'avoir deviné la Flamme !pomoi! (elle a pas un autre nom celle là, NGC machin, Messier Truc ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me surprend, c'est que tu aies du mal à voir les couleurs de saturne (les nuances je veux bien, mais les couleurs?)

Et les anneaux bleutés ???

 

Tu utilises un filtre pour le planétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

ce qui me surprend' date=' c'est que tu aies du mal à voir les couleurs de saturne (les nuances je veux bien, mais les couleurs?)

Et les anneaux bleutés ???

 

Tu utilises un filtre pour le planétaire ?

[/quote']

Attention, quand j'ai dit que, pour la première fois, je voyais les couleurs de Saturne, c'est parce que c'était la première fois que je les remarquais ;) . Je pense que maintenant je les verrai à chaque fois. C'est le métier qui rentre ! Quand aux anneaux, je ne sais pas de quelle couleur on est sensé les voir... par oposition au jaune de la planète, ils me semblaient un peu bleutés. Je pense qu'on peut mettre ça sur le compte d'une interprétation personnelle :?: . Enfin, pour finir... non, je n'utilise pas de filtre. Du reste, c'est peut-être pour cela que j'ai mis tant de temps à voir des couleurs. En général, je suis trop ébloui par les planètes (même Mars) pour y voir des couleurs. Enfin, je ne dois pas être très sensible à la couleur, car je n'ai encore jamais discerné le vert de M42... c'est pour dire :confused: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... le vert de M42, tu sais... Il y a beaucoup de monde qui ne le voit pas

 

(par exemple, moi, même au 200mm ... en bordure de ville il est vrai ... ben nada, tout gris

mais très beau quand même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.