Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un télescope mais je ne peux pas l'amener partout où je vais , c'est pour ça que je voudrais investir dans des jumelles de bonne qualité sans non plus me ruiner . Prix entre 80 et 150 euros.

J'ai pu étudier les différents post parlant des jumelles et je suis allé faire un petit tour sur astroshop , optique-pro (même proposition que le site précédent) et teleskop-express.

Alors voilà une paire de jumelles que tout le monde trouve bien et qui à fait ses preuves c'est les Nikon Action VII 10*50 :http://www.astroshop.de/fr/jumelles-nikon-action-vii-10x50-cf/p,5198

Cependant j'ai trouvé d'autres jumelles qui sont dans mes prix et qui pour certaines ont de bons avis , hors j'aimerai votre avis à tous pour me permettre de faire le meilleur choix possible . Je vous fais donc la liste des jumelles par site .

Astroshop

-Jumelles Celestron Skymaster 15*70 : http://www.astroshop.de/fr/jumelles-celestron-skymaster-15x70/p,7828

-Jumelles teleskop-service 20*80 : http://www.astroshop.de/fr/jumelles-teleskop-service-20x80-e/p,4198

Optique-pro

-Jumelles zoom Celestron Skymaster 20-100*70 : http://www.optique-pro.fr/jumelles-zoom-celestron-skymaster-20-100x70/p,16555

Teleskop-express

-TS Optics 15*70 LE Serie : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1420_TS-LE-15x70-Porro-Weitwinkel-Fernglas-mit-besserer-Verguetung.html

Voilà celles que j'ai pu repérer . Pensez vous que c'est un bon choix et laquelle me conseilleriez vous?

Merci de votre aide précieuse.

Bon ciel à tous .:):)

Posté

Faut distinguer les petites jumelles utilisables à main levée comme des 10x50 et des "bigs binos" qui nécessitent trépied, transat etc...

Ce sont deux approches carrément différentes (l'une n'empêche pas l'autre)

De toute façon OK pour des petites jumelles: c'est un accessoire indispensable à tout astram.

Concernant des grosses, c'est chouettos à condition d'y mettre le paquet en trépied/bricolage et tout et tout pour s'affranchir des inconvénients de la visée droite.

Cela fera éventuellement l'objet d'une autre discussion.

Entre-temps go pour les nikons!

Patte.

Posté (modifié)
astroshop , optique-pro (même proposition que le site précédent)

Pour info, AstroShop et Optique-Pro, c'est la même boîte en Allemagne: Nimax GmbH.

Le second site se fait juste passer pour un vendeur français.

Et pour deuxième info: http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/NIKON_Jumelles_Action_VII_10X50_CF-rJUNIBAA653AA.html

;)

Modifié par OrionRider
Posté

bonjour,

j'ai les nikon 12 X 50 je l'ai trouve très bien rapport qualité /prix .Apres comme dit patte pour des 20x80 et plus ,un trépied est nécessaire .

bon ciel

thomas

Posté

Hello,

Tout à fait d'accord avec Syncopatte et, pour moi, sans trépied il ne faut pas chercher un grossissement de plus de 10x...

A mains levée, les 7*50 sont très bien.

10x ça passe encore mais ça peut trembler pas mal selon la visée et la position, donc c'est déjà moins confortable.

JB

Posté
Mais avec des 10*50 on peut voir quand meme de belles coses et apprendre le ciel ?

C'est même l'instrument idéal pour débuter et apprendre à se repérer dans le ciel, à repérer les principaux objets, à se familiariser avec les constellations ! :)

Ensuite, il y a de très beaux objets à voir avec des jumelles : les amas ouverts, M31, Orion, la Lune, la voie lactée, le double amas de Persée... :wub:

Posté

D'accord bon je pense que je vais opter pour les nikons puisque j'en entends que de très bon avis . De plus si vous me dites qu'on peut observer de très beau objet et que c'est l'instrument idéal alors ceci va être mon prochain achat .

Merci à tous et bon ciel

Posté

Bonjour,

Rien à redire, sauf:

J'ai les Nikon Action VII 10x50 - géniales :pou:

J'ai les TS LE 15x70 - géniales aussi :pou:

Alors :confused: : elles sont complémentaires entre elles, et complémentaires avec mes lulus ou téléscopes.

Si l'usage est mixte avec priorité astro: Nikon.

Si l'usage est essentiellement astro, sans négilger un peu d'observation terrestre: TS LE 15x70: même si à mon étonnement, elles peuvent encore se tenir à main levées, on a quand même tout à gagner à les mettre sur un trépied photo (genre Triton FLX 32: suffisant tout en restant léger).

Ceci dit, les 10x50 gagnent aussi à être mises sur le même trépied pour des observations astro calmes et détaillées.

Les TS LE 15x70 ont l'avantage de ne pas être très lourdes pour des 70 :). Mais ça commence à être un peu volumineux: pas adaptées pour la randonnée à mon goût.

En tout cas, pas d'erreur possible en choisissant les unes ou les autres. En observations astro, elles "déménagent", tout en restant bien abordables et en offrant une qualité optique qu'on peut qualifier de très bonne dans cet ordre de prix. :), ce qui ne gâche rien.

Je n'en ai pas l'expérience, mais à première vue, j'éviterais les zooms, surtout x5.

De toute façon, elles sont optimales pour se rendre facilement sous des cieux sombres: c'est là qu'elles tirent le meilleur d'elles mêmes: :wub:

Posté
D'accord bon je pense que je vais opter pour les nikons puisque j'en entends que de très bon avis . De plus si vous me dites qu'on peut observer de très beau objet et que c'est l'instrument idéal alors ceci va être mon prochain achat .

Merci à tous et bon ciel

un petit detail: d'apres ce que j'ai lu les jumelle en astro c'est surtout bien dans un ciel noir.

En ville ca sert pas a grand chose (c'est pour ca que j'ai abandonné l'idée de m'en acheter...)

Posté

Bonjour starac ,

Tu me fais douter sur mon choix finalement , peux tu si possible comme tu possedes les deux me donner un petit comparatif très rapide sur les différentes oobservations STP

Bon ciel

Posté
Bonjour starac ,

Tu me fais douter sur mon choix finalement , peux tu si possible comme tu possedes les deux me donner un petit comparatif très rapide sur les différentes oobservations STP

Bon ciel

Ce serait avec plaisir, mais là, mon ciel ne sera pas de la partie :D

En outre, les mises en parallèle aux moments et dans des conditions strictement identiques me manquent encore.

Finalement, les 15x70, je les ai depuis peu:

donc appréciations à prendre avec la précaution qui s'impose, hein! :).

Alors, de mémoire sur les derniers objets (basiques) observés:

M31: halo galactique plus joli encore dans 15x70 -

M81/82: mieux dans 15x70 (simplement en raison du grossissement 1.5x supérieur) -

M42 (au lever) m'a laissé une meilleure impression dans les 15x70 -

balades dans le Cygne: 15x70 est mieux (elles m'ont montré les dentelles et NGC7000 dans un champ assez vaste, sans filtre :wub:) -

Cassiopée: les amas ouverts m'ont semblé plus évidents; idem dans le Cocher tôt le matin -

Sur quelques globulaires Messier: pas de résolution, ni dans les unes, ni dans les autres, peu de différences flagrantes: ça reste quand même de petites taches rondes -

Jupiter, Saturne: quasiment aucune différence -

Lune: encore mieux dans 15x70, tout en gardant un beau champ -

M33, M51 ou M101 pètent un peu mieux avec les 15x70 -

Albireo: la belle et facile double: visible dans les deux, y compris couleurs -

Pléiades ou Hyades: je les mets à égalité en termes d'esthétisme, quitte à ce que sur les pléiades, les 15x70 semblent montrer plus d'étoiles. (faudra que je vérifie)

recherches et étendues des champs stellaires: mieux avec 10x50 -

confort, légèreté et durée d'observation non interrompue: mieux avec 10x50 - avec les 15x70, j'ai besoin de plus de pauses (cervicales)

tenue à mains levées: il n'y a pas photo: les 10x50 sont mieux, mais j'étais surpris: ce n'est pas impossible avec les 15x70.

Finition mécanique: me semble bonne sur les deux; petite préférence pour les 10x50 Nikon, mais rien d'alarmant :).

Je sais, c'est très résumé et peu exhaustif: il y a tant à voir et à comparer; j'espère que cela puisse quand même servir d'indices :).

De toute façon, aucune des deux n'offre tout! Et pas d'erreur fondamentale en choisissant l'une ou l'autre, il faut simplement accepter leurs différences; elles en offrent toutes les deux beaucoup pour leur argent.

Posté

Donc au final , c'est presque du kiff kiff , à moi de choisir sur lesquelles je mise parce que niveau prix c'est quand même à peu près les même .

Bon je réfléchis et je vous tiens au courant , bonne fin de journée

Bon ciel ( pour ceux qui peuvent :))

Posté
Donc au final , c'est presque du kiff kiff , à moi de choisir sur lesquelles je mise parce que niveau prix c'est quand même à peu près les même .

Bon je réfléchis et je vous tiens au courant , bonne fin de journée

Bon ciel ( pour ceux qui peuvent :))

On en est pas trop loin, à toi de voir si les petits plus et leurs contraintes comptent ou non ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.