Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un prise assez en retard de cette belle galaxie sur la tranche, dans des conditions moins qu'optimales : prise le 18 aout en début de nuit vers 22h30, soit 3 ou 4 heures après son apogée. Elle commençait donc à être basse et dans la brume de mer bien dodue sur mon spot de cet été (limite pieds dans l'eau :) )

Mais ça fait plusieurs années que je la rate cause pas d'imagerie à la bonne période alors j'ai tenté ma chance quand même, le ciel étant bien stable, pour compenser :)

Je ne me suis pas trop attardé dessus cependant, les dernières brutes commençant à se voiler vraiment, Il n'y a donc que 22 poses de trois minutes soit 66 minutes en tout

La brume a du me bouffer les faibles extensions en bout de "tranche", mais il y a assez de contraste au centre pour que je vous la fasse subir :p

Setup habituel, newt 200/1000 sur EQG, webcam modifiée SC3 rafraichie, guidage par DO et cam SC1 n&b.

Traitement DSS + toshop. Comme je ne fait jamais de flats :o y'a un gros pétouille en bas à droite camouflé comme j'ai pu. Et toujours mes étoiles qui partent en coma en haut, surtout gauche, que j'ai ce coup ci essayé d'atténuer mais je me demande si j'ai pas fait pire en fait :p

NGC5907%2022x180sec.jpg

Une Brute

Posté

Elle est chouette :)

en voyant cette tranche fournie, on imagine bien les spirales

merci pour ce beau spectacle: vivement qu'elles reviennent :be:

Posté

Trés belle image :rolleyes: De plus, avec une Wcam !!! :) Avec une CCD, ça va déchirer ... :rolleyes::p Félicitations ...

A+, Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.