Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

que pensez vous d'un outil type skysync de celestron mis à part son prix élevé, en quoi une donnée plus précise de la position gps et heure influent sur l'observation (à quel niveau, précision du goto ?)

Pour info c'est ça

http://www.astroshop.de/fr/divers/celestron-skysync---module-gps-pour-tous-telescopes-informatises/p,21916 (euh j'espère que je peux vers un lien vers un site de commerce ???)

Merci de votre avis

David

Posté (modifié)

AMHA ça sert strictement à rien... n'importe quel smartphone équipé d'un GPS, ou même n'importe quel GPS de rando, enfin, n'importe quel GPS fait le même boulot (voire même une montre à l'heure et un petit coup de google maps avant de sortir), il faut juste ne pas avoir la flemme de recopier ce qui est marqué dessus :be: .

Un positionnement précis, ça évite de galérer à faire l'alignement par la suite, mais ça ne change absolument rien une fois la cible dans le viseur, contrairement à une bonne mise en station :be:

Une chose est sûre, je ne mettrais jamais 200€ là dedans (et crois moi, je suis pourtant le champion des achats inutiles).

Mais tu sais ce qu'on dit, les gouts et les couleurs.. ;)

Modifié par Julien3146
Posté

On me l'a offert pour mon anniversaire. Pour la position GPS je ne le trouve pas si utile car j'observe toujours de ma terrasse, d'autant plus que mon Celestron garde la dernière position en mémoire. Je ne fais jamais de mise en station de ouf donc je ne vois pas de différence sur la précision.

Par contre là où je trouve que c'est le pied c'est qu'il n'y a pas à entrer l'heure, il la prend du satellite. T'allumes, tu dis 'oui ton heure est bonne' et hop tu passes directement à l'alignement SkyAlign. Moi j'aime bien, mais je suis d'accord que ça ne vaut pas 200€.

Bonsoir à tous,

que pensez vous d'un outil type skysync de celestron mis à part son prix élevé, en quoi une donnée plus précise de la position gps et heure influent sur l'observation (à quel niveau, précision du goto ?)

Pour info c'est ça

http://www.astroshop.de/fr/divers/celestron-skysync---module-gps-pour-tous-telescopes-informatises/p,21916 (euh j'espère que je peux vers un lien vers un site de commerce ???)

Merci de votre avis

David

Posté

Dans le genre d'achat inutile, là c'est le pompon !!

Il m'est déjà arrivé de ne pas changer ma position GPS à 30km de distance, aucun problème !!

Eric

Posté
Dans le genre d'achat inutile, là c'est le pompon !!

Il m'est déjà arrivé de ne pas changer ma position GPS à 30km de distance, aucun problème !!

Eric

C"est pas le jour où t'es arrivé si tard?...:be::be::be:

Posté

Pareil que les collègues. Ca ne sert à rien.

Je suis près à parier qu'on peut mettre à la place un module GPS envoyant les données GPS en série TTL 5V et là c'est plus de 4 fois moins cher.

Quelqu'un confirmera ou infirmera mes propos surement :))

Amicalement.

Yann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.