Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

D'ailleurs Stéphane, je pense que ça va être un de mes prochains projets car cette nébuleuse est vraiment belle et que j'aime bien tenter des défis comme ceux-ci quand la nébuleuse est faible.:wub:

J'espère juste qu'avec mon setup, elle rentrera dans le capteur ! :?:

Franck;)

Posté

Une "Outters" qui deviendra classique....enfin si on a le talent pour le faire!

Merci pour cette superbe image et le gif qui va faire la fortune des marchands de OIII !

Merci et bon ciel

Posté

Merci Jacques.

Apricot, étude de l'objet en cours par les pros. On peut même se demander s'il y a un lien avec SH2-129, mais peu probable quand même.

Franck, la plus grande largeur fait 1.2°. TSA120 + Atik314L+, ce sera un peu juste, non ?

Merci Gégé, Pascal !

Posté

Je vous le fait pas dire...

Et je suis encore à la limite du bruit.

Bon, le ciel était correct, bonne transparence, mais Grenoble reste proche ! Donc perdu dans les montagnes ou la Lozère, ce serait encore mieux. :)

Posté (modifié)

C'est vraiment magnifique ce qu'on peut faire avec une OTA si rapide. (je veut une :-))

Je l'avais fait le 21 Juillet avec le FS102 à f/6.3 et avec une camera plus sensible (la QSI532WS-M1) et le resultat c'est bien pire meme avec le bin2x2 comme on peut voir ici:

b31b3435-7b2b-481e-93fb-5f22732b5431_thumb.png

53ea2f57-a591-47e9-abe2-9cd0f8f9316f_thumb.png

c6f822de-c287-4587-9203-5a38307a6db3_thumb.png

Mais je pense qui peut etre le bin2x2 etait exagére..! Peut etre j'ai capturé beaucoup de bruit de fond en bin 2x2! Je sais pas...il me faut essayer 30 min en bin1x1!

Mais le rapport focal aussi court doit faire des merveilles :-)

Bravo encore pour une photo magnifique d'un object aussi difficile!

A+,

paulo

Modifié par paulobao
Posté

Paulo,

Vu les images le bin2 n'était pas si mal joué à f/6.3. Ton ciel était comment?

C'est clair que f/3.6 est un gros avantage. Du coup je vais avoir du mal à revenir un jour vers des OTA plus fermés...

Merci,

Posté

Stéphane,

mon ciel c'est pas mal du tout! Mais il y a de la pol. lum. (je suis au portugal et mon observatoire c'est dans une tout petit village ...400 hab. mais il y a presque une lumiére par hab!!!! Et pas seulement Na mais aussi des Hg! Et ils restent allumés toute la nuit!). Mais maintenant je crois que la OU4 peut sortir en 30 ou 40 min en bin 1. Je vais essayer bientôt avec le ccd à -20ºC. Mon probléme avec la QSI532 c'est le bloom quand je fais du RGB! çA bloom trés, trés vite! El le champ c'est trop petite pour un object comme ça (peut-être un mosaique). Et puis j'ai utilisé le 3nm car Nicolas l'ai utilisé aussi aprés avoir utilisé un 5nm sans succès!

Bravo une fois plus pour avoir essayé et avoir reussi une image 5 etoiles comme ça :-).

A+,

paulo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.