Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je débute en astrophotographie.

Mon matèriel :

-1 Skywatcher BD 150/750 monture NEQ3-2 motorisée 2 axes

- Oculaires 20, 10, 5 mm

- 1 Barlow 2X

- Porte oculaire Crayford

Je souhaite faire quelques photos en planétaire.Pour ce faire j'ai acheté une bague T2(pour Nikon D90) et un tube Omegon sur lequel je visse la bague.

Problème, lorsque j'enfile le tout dans le PO, je n'arrive pas à faire la MAP.Il semblerait que le tube allonge soit trop long !!

Y a t il une solution ?Dois je acheter un tube plus court, le raccourcir ?

Merci de vos réponses éclairées.

Posté (modifié)

bonjour Brutus

bienvenue , puisque c'est ton premier message !

Ce sujet a déjà été abordé des dizaines de fois ( utiliser la fonction recherche du fofo )

ta bague T se monte directement sur le Porte Oculaire , sans rien ajouter , il faut au contraire dévisser la partie en 31,75 mm ...

regarde ce fil , en particulier mon message #5 avec des photos

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=76401&highlight=apn+150-750

si ton Porte Oculaire est complètement différent , poste nous des images de ton porte oculaire !

bon courage

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
bonjour Brutus

bienvenue , puisque c'est ton premier message !

Ce sujet a déjà été abordé des dizaines de fois ( utiliser la fonction recherche du fofo )

ta bague T se monte directement sur le Porte Oculaire , sans rien ajouter , il faut au contraire dévisser la partie en 31,75 mm ...

regarde ce fil , en particulier mon message #5 avec des photos

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=76401&highlight=apn+150-750

si ton Porte Oculaire est complètement différent , poste nous des images de ton porte oculaire !

bon courage

Gg

Ok merci pour le tuyau, j'avais pas vu que finalement je pouvais me passer du tube allonge.A quoi sert il du reste ?

En tous cas, la bague en direct sur le PO çà le fait bien.

Merci encore.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.