Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En ce vendredi 31 août seront célébrées les obsèques de Neil Armstrong qui restera pour beaucoup d'entre nous la légende de la conquête spatiale.

Merci Neil Armstrong, car c'est beaucoup grâce à vous que je me suis intéressé aux merveilles de notre Univers.

Ce dimanche 26 août après avoir appris son décès, je suis allé passé quelques heures à observer et imager notre Lune avec beaucoup d'émotions.

Les conditions étaient relativement bonnes et j'ai pu faire une mosaïque complète de notre satellite.

Il y a 38 AVIS de 50 secondes chacun, faits au foyer du C8 avec la DMK31 et le filtre 23A.

Traitement RegiStax 6 et GIMP, assemblage avec iMerge.

La full en cliquant sur l'image :

194035Lune26081225.jpg

;)

Posté

Bonjour Phil

Bravo pour la pensée envers Neil,et bravo pour cette magnifique Lune, une très belle image. :1010:

Amicalement

Alain

Posté

Très belle image Phil, j'aime beaucoup voir des images complètes de la lune et le contraste et la netteté sont de la partie c'est superbe !

Posté

slt phil,

La on est plus dans la résolution d'un 150 mais avec une lune si basse c'est un bel exploit, d'autant que le traitement est régulier!;)

Les lunes complètes me manquent -j'en ai plus fait depuis que ma pl1m à lâché il y a un an!

Moïse

Posté

Merci Astro89,

Les conditions étaient tout de même moins bonnes que le 08/08. ;)

Merci Dominique,

J'espère qu'on aura l'occasion de se faire une belle séance sur Jupiter. ;)

Salut et merci Alain,

Il nous a fait tellement rêver qu'on lui doit bien ça. ;)

Merci Romain,

Oui c'est extra de construire la mosaïque et voir qu'on n'a pas fait de trou. :be:

Merci Eric. ;)

Salut et merci Moïse,

Les conditions étaient moins bonnes mais bon, avec une Lune à moins de 25° de hauteur contre plus de 55° le 08/08, ça se sent tout de suite.

Merci Tachyons. ;)

Merci Jean-Pierre,

La Lune sera maintenant sa maison. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.