Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après avoir présenté une version d'IC5070 avec le couple FS60+APN qui était sur le dos du RC pendant cette prise de vue ; chose promise, chose due : voici ma vraie première image (encore largement perfectible pour cause de map et de suivi à améliorer) faite avec le RC12.5" prototype Alluna Optics et une STL11002.

Le guidage a été assuré toutes les 3sec par la caméra de guidage externe Sbig prénommée Guiding Head pour les initiés, montée sur un MOAG. Le tout sur la monture Mountegra. Ça fait un sacré bazar tout ça.

Pour plus de renseignements voir mon site : http://observatoire34.free.fr/

RVB : 7,6,8 x 5min bin2

Ha : 9 x 10min + 20 x 15min bin1

La version Zoomify : http://observatoire34.free.fr/nebuleuse_ic5070_champ_rapproche_374.htm

IC5070_LRGB_RC_082012_1024.jpg

Une spéciale dédicace à Ploujp pour m'avoir preté son viseur polaire pour la mise en station de la mountegra. Merci à lui.

Modifié par Franck34
Posté

Belle image :)

bon, après, comme tu dis "les couleurs...", on adhère ou pas

la couche bleu des étoiles semble décalée vers le haut dans la partie gauche de l'image

sinon, le sexe est bien dressé avec son petit chapeau chinois :D

Posté

Quelle finesse!

j'adore! Que de détails, et puis c'est très doux, j'aime bien ton traitement

bravo

Posté

:beer:

la 1ere au RC.... ça s'arrose ! :)

En zuieutant la full tes étoiles me paraissent bien ponctuelles, un poil d'allongement dans certains coins, mais pas grand chose.

C'est bien tout cela. Les couches couleurs ne sont pas bien alignées, mais c'est pas bien grave et ça se corrige facilement.

Un avis sur la cible : ça dépend des gouts de chacun, ici je trouve que ça manque un peu de "dynamique", ou de recul. Difficile d'expliquer. Serait bien que tu nous fasses un objet un peu plus petit, en entier. Bon, ce n'est qu'un avis.

Christian

Posté

Jolie Image bien propre :) ca fait un gros bouzin pour s'amuser tu vas nous sortir des merveilles ! :)

Au traitement tu a opté pour la douceur plutôt que le pour le gros contraste, c'est agréable à regarder :)

Posté

HHHHHHaaaaaaaaaaaaaa enfin l'image!!!!

Pour une première image, je trouve que c'est une réussite, ça promet de belle chose pour la suite!

Vivement les galaxies lointaines...

Stef

Posté

salut

très belle image ...

question : d'où vient que le bleu " bave " sur (presque) toutes les images

( cf : couverture du mode d'emploi de l'Atik ... entre-autre )

un pote à moi pense que cela vient de la lunette ...:?:

z'avez des explications ?

merci

serge:b:

Posté

Bravo pour cette première Franck ! :). (NB: séhouconboi1cou ?)

Je trouve que ça manque un peu de contraste et les étoiles bleues style Palavas les Flots sont peut-être trop... Palavas les Flots :). Un peu trop saturées à mon zavis

Posté

Ca bave dans le bleu, c'est vrai, j'ai boosté la couleur et pas trop la luminance à cause d'un problème de bias.

J'espère que les prochaines seront meilleures sans les soucis de bias, map...

Posté

+1 avec steph ( bradisback ) ... ça fait un moment que l'on attendait ....

pour moi ça me semble super bien parti... le changement de setup n'est pas anodin , et ça va vite être du très lourd je sens ! ... pour notre plaisir !

:beer:

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.