Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bon juste 2 ou 3 questions

je voudrais offrir pour l'anniv d'un pote un scope

il à l'air d'accrocher un peu à l'astro et donc sa cops et moi avons plus ou moins décidés de lui trouver un truc sympas

sauf que le budget et ultra short autour des 100€

aujourd'hui il a récupéré le seben 130 450 de son padré (es una mierda)

je cherche un type newton 114 mais plutôt 130 sur EQ au moins 2 d'occaz

j'en vois sur le bon coincoin avec des marques que je ne connais pas genre :

sds; blueskey

quelles marques je doit absolument éviter ?

quelles marques moyennes mais utilisables (autre que SW, Perl, vixen, celestron..)

un bon astram aurait il une bonne occaz ?

fo pas que je me trompe trop pour lui faire découvrir toutes ces merveilles !!

merci de vos réponses

Posté

aujourd'hui il a récupéré le seben 130 450 de son padré (es una mierda)

je cherche un type newton 114 mais plutôt 130 sur EQ au moins 2 d'occaz

j'en vois sur le bon coincoin avec des marques que je ne connais pas genre :

Y porqué dices eso de su padre? :confused:.

Posté

no es su padre

es el tescopo :be:

par contre c'est vrai que je suis focalisé (ahaha) sur un type newton que je connais a peu près

par contre j'y connais rien en lunettes autour des 100 € on aura une meilleure lunette que newton ?

Posté

Pour 100 € tu as de toutes façons intérpet à te tourner vers du matériel d'occasion, si cela n'offusque pas ton ami d'avoir un tel cadeau bien sûr...

Tu peux espérer trouver des newton 114/EQ1 ou 130/EQ2.

Côté lunette en occasion tu as intérêt à privilégier des lunettes à focales longues car dans ce budget là tu ne trouveras que des lunettes achromatiques sur ds montures azimutales. Tu peux peut-être trouver une 90/900 ou 1000. un peu moins de diamètre certes mais pas de réglage et, à condition de ne pas exagérer les grossissements, une image de bonne qualité. En dessous (vers 70 mm) il y aura quand même un écart par rapport a un newton

Un des facteurs déterminants à mon avis reste la monture. d'une part savoir si il préfereras une azimutale ou une équatoriale, et d'autre part la stabilité...la plupart de ces montures d'entrée de gamme tremble au moindre coup de vent ou au moindre réglage et avec un tube long dessus c'est toujours un souci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.