Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tous le monde,

Suite à une longue période de mauvais temps, la matinée du 30 08 2012 était relativment calme , j'en est profité pour faire des captures de venus et de jupiter. En fait ces derniers jours, même si les soirées sont orageuse, le temps se calme vers le matin.

Temps: pour venus c'érait à 5h24mn et pour jupiter 5h30mn TU , il fait presque jour.

Nombre d'images: Jupiter 800 sur 2280 et venus 1100 sur 2270

jupiter-et-venus-30-08-12-3791708.png

Setup: SW 150/750 + Barlow powermate 5x + Pla c

Posté

Salut Souhail !

Tu es de retour après un bon moment de vaches maigres, et quel retour : une belle Juju bien fine avec des couleurs très naturelles, et Vénus montrant des détails dans la couverture nuageuse, ça fait plaisir de revoir tes belles captures, bravo !

Posté
Bonsoir

Tu peux reprendre tant que tu veux avec des images comme celles là. Bravo.

Bonne nuit.

Luc;)

+1. Ouais, quand tu veux ;)

Posté
Wouah, ta jupi me fait bien envie ! mais je suis plus du soir que du matin, donc je vais attendre un peu encore :be:

Salut Homer2jedi, Tu fais l'expérience un jour en te levant à l'aube, tu ne sera pas perdant: Si le temps est calme tu en profitera en astrophoto sinon tu profitera de la brise du matin et de sa fraicheur:be:.

Bon ciel

Posté

Merci Phil,

photo très belle ; dommage que la tache de Jupiter soit cachée à cette heure :)

Merci Cristophe, moi aussi je préfère des jupiter avec la tache rouge et ou des éclipses, mais elle était de l'autre coté ce matin. J'ai fait des captures la matinée du 01/ 09 mais c'est toujours la même face.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Merci Astro89, Paco Yepes, Jean Baptiste et Toineg et je suis content que cette images vous a plu.

J'ai hâte que Jupiter rentre dans la "fenêtre de tir" de mon balcon parisien ! :)

Tu as aussi un autre choix, tu sors chez elle :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.