Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour-bonsoir,

Je suis une petite nouvelle sur ce site ainsi que l'est ma passion pour l'astronomie, je viens de commencer un cours d'astronomie et j'ai découvert que j'appréciais vraiment le sujet! :wub:

Dû au fait que je suis une débutante dans le domaine de l'astronomie, j'aurais besoin de personnes un peu plus calés dans la matière pour m'aider aujourd'hui. Alors, voilà: J'ai un texte de 20-25 pages à faire sur un sujet quelconque dans le cadre de mon cours d'astronomie et je me demandais si vous aviez un sujet à me proposer puisque, selon moi, il me faudrait un vraiment bon sujet ainsi que complexe pour remplir 20 pages. J'avais pensé à la constellation du Grand Chien et je voulais en profiter pour ajouter des informations sur Sirius, mais est-ce que vous croyez que c'est un sujet assez complexe pour être développé pendant 20 pages?

Merci de votre aide et n'hésitez pas à me faire de propositions. Je ne comprends pas grand chose encore, donc ça va faire une façon plus moi d'en apprendre plus du même coup. :rolleyes:

Modifié par débutanteastro
Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum, en astronomie, tous les sujets, mêmes les plus petits en apparences, sont assez complexes pour tenir sur 20 pages, il suffit de gratter un peux ;).

Mais le choix de la constellation du grand chien est curieux :refl:, sinon oui comme Roger le système solaire me semble quand même un choix mieux indiqué pour débuter dans se domaine.

Sinon une constellation, n'est qu'une invention humaine pour se repérer dans le ciel, les étoiles qui composent une constellation ont quasiment aucun rapport réel entre elles, bien sur on peut parler des différents noms et représentations portés par une constellation au fil des siècles suivant les civilisations humaines (Egypte, Gréce, etc..) et leurs rôles pour la navigation et pour l'agriculture (choix de la période des semences).

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté