Aller au contenu

Bonjour à tous les passionnés


aldebran

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

J'ai parcouru votre site que je trouve bien réalisé et riche en infos.

 

Aussi je salue tous ceux qui regardent le ciel et s'émerveillent comme des enfants qui découvrent le monde autour d'eux.

 

J'aime l'astronomie, discipline qui nous apporte une vision autre sur l'univers et notre place en son sein.

 

Je souhaite partager avec vous ma passion de la peinture en mettant un lien sur mon site qui offre quelques peintures sur l'astronomie.

 

http://www.sciencedesarts.com/

 

Cordialement à tous

 

Aldebran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aldebran,

 

très jolies ces représentations sur ton site ! Cela me rappelle le space art. Par contre c'est dommage, certains images sont un peu trop compressées et perdent en qualité...

Content que tu te plaises ici, c'est vrai qu'on apprend beaucoup et l'ambiance est sympa en plus :)

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Espace pour ton mot.

 

Toute forme d'expression est louable. L'astronomie présente une panoplie d'innombrables sujets. Le fait de peindre ou de dessiner des étoiles, des constellations ou planètes ainsi que d'imaginer un "Ailleurs" est une sorte de fusion de nous même au sein du "non-appréhendable".

 

Sinon pour répondre à ta question, j'ai compressé les images afin de ne pas alourdir le processus d'ouverture des pages.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue et vos appréciations andromede31 et christophelebon.

Pour Annecy ce n'était pas moi hélas; j'expose très rarement.

 

Espace, j'ai visité ton site. Très sympas. J'imagine le temps de travail et la minutie apportée pour apposer les étoiles au bon endroit et en fonction de leur intensité. Bravo !

 

Par ailleurs, tu dis que tu t'appliques à faire les étoiles le plus rond possible, je ne comprends pas, dans ce cas là pourquoi ne pas confectionner des pochoirs - sur le même carton - de différentes tailles d'étoiles afin d'accélérer ton travail ? Ce n'est qu'une suggestion...

 

Bonne nav céleste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue et vos appréciations andromede31 et christophelebon.

Pour Annecy ce n'était pas moi hélas; j'expose très rarement.

 

Espace, j'ai visité ton site. Très sympas. J'imagine le temps de travail et la minutie apportée pour apposer les étoiles au bon endroit et en fonction de leur intensité. Bravo !

 

Par ailleurs, tu dis que tu t'appliques à faire les étoiles le plus rond possible, je ne comprends pas, dans ce cas là pourquoi ne pas confectionner des pochoirs - sur le même carton - de différentes tailles d'étoiles afin d'accélérer ton travail ? Ce n'est qu'une suggestion...

 

Bonne nav céleste

 

 

Bonsoir Aldebaran,

 

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ! :)

 

pour ce qui est de représenter les étoiles, figure-toi que j'avais eu l'idée de remplir des ronds préparés, je l'ai fait avec un décimètre équipé de cercles de différents diamètres, mais vu que je fais mes dessins dans des cercles relativement petits afin de placer plus précisément les étoiles, les plus petits ronds de la règle ne peuvent servir qu'à représenter mes étoiles les plus brillantes... donc je les fais moi-même ! On a pas l'impression de la taille du dessin original sur écran, mais il est petit en réalité et les étoiles moyennement brillantes sur mon dessin sont de tout petits points, je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de les faire au crayon ou à l'ordi pour ceux qui préfèrent.

 

A bientôt,

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joooli ! C'est pas mal de voir ce que peut donner la peinture pour des sujets comme ça, fussent-ils imaginaires. Ca me rappelle un peu ce que faisait ma frangine pendant un moment (d'ailleurs, ce serait bien qu'elle s'y remette !).

 

Bravo en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.