Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

Voici une autre image en Ha cette fois-ci, pour tester l'AO8 au ras de l'horizon malgré la STL, j'ai un peu de vignettage mais pour l'instant je m'en satisfait.

Voici 16x15min en Ha 6nm astrodon, guidage par AO8 via Guiding Head Sbig sur MOAG.

Dispositif de prise de vue : RC12.5" f9 / STL11002 sur Mountegra

J'ai eu quelques soucis de bias avec des nuits qui se sont réchauffées pendant les séances alors que le refroidissement de la sbig était déjà à 95%. N'ayant pas surveillé ça, je me suis retrouvé avec des images prétraitées avec pas mal de pétouilles que j'ai tenté d'effacer mais il peut en rester.

Empilage DSS, Traitement CS5

M16_RC_16x15_Ha_1024.jpg

Posté

Mon objet fétiche!!!

Superbe Franck, elle doit aussi être basse chez toi...

C'est le meilleur shoot fait au RC il me semble... reste encore un peu d'étoile légèrement déformé, mais ça progresse bien dans le bon sens il me semble!!!

Bravo Stef!!!

Posté

Joli shoot

t'as encore du potentiel au centre dans les hautes lumières, un traitement plus vigoureux serait surement largement toléré et donnerait du relief.

Michel

Posté

Je n'ai pas osé monter plus en traitement hard/renforcement pour laisser bien lisse l'image car elle est lisse par défaut. J'ai peur du bruit moi.

Merci pour vos commentaires, ca fait 1 an que j'ai la monture et le tube, j'arrive enfin à guider, et la caméra est arrivée en juin, donc je m'adapte doucement mais surement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.