Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Et encore une autre, toujours avec des poses unitaires de 15 minutes, mais avec très peu de poses unitaires, le ciel s'étant couvert très rapidement, il y a donc du bruit et du bruit et encore du bruit et des bias qui ont couillés.

Dispositif : Ha 6nm astrodon avec le RC12.5" f9 guidage Guiding Head sbig sur MOAG le tout sur monture mountegra.

Encore une fois, je n'ai pas poussé trop les niveaux car la pollution luminseuse de mon centre ville me fait vite apparaître du bruit.

Vignettes cliquables :

4x15min

M17_RC_STL_Ha_4x15_1024.jpg

Attention aux points chauds !

3x15 minutes !

M8_DRC_STL_Ha_3x15_1024.jpg

Modifié par Franck34
Posté

Salut Franck

Jolie et bien détaillée ta Neb.

Je trouve quand même que ça manque un poil de dynamique. Mais bon..

Attention aux points chauds !

Bin alors ? T'as oublié les rudiments du traitement en imagerie, heing ? ;)

Christian

Posté

J'avais le capteur pas aligné.

Pour la dynamique sur ces 2 images, c est chaud avec 3 et 4 x15 minutes... Ces 2 images sont surtout pour voir le champ procuré par le RC avec la STL et voir le rendement en Ha.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.