Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut salut ,

voilà , comme je l'avais dit , j'ai rajouté une couche ( 5 heures en fait .... ) sur Ced214 , qui manquait de pêche ...... je ne sais pas si la nouvelle version est bien meilleure , ce sera à vous de me dire ...... en tous cas , le traitement a été laborieux ( j'ai du le recommencer au moins 15 fois ......) et reste perfectible ....... bon , l'image :

17152-1346508261.jpg

Je compte bien pouvoir faire la couleur et une couche L pour sortir une petite version de tout ça mélangé .....

Voilà voilà

Jacques

Posté

Salut Stéphane ,

et merci ..... toujours la NP101IS , l'Atik 4000L , et un astrodon 5nm le tout sur la CGE ...... je me demande d'ailleurs si j'ai un tilt , ou une mauvaise mise en station ( étoiles sur la droite ....) .......

Jacques

Posté

Merci Jacques, j'avais oublié (sauf la 4000 ça saute au yeux ça...).

Oui j'ai vu, c'est super légé... je pensais plus simplement à une très légère rotation de champs avant le tilt...

C'est visible sur chaque brutes?

Stef

Posté

oui oui , j'ai ça sur toutes les images ...... je penche aussi pour la rotation de champs ....donc une mauvaise mise en station ......dés que j'ai fait la couleur , je refais la mise en station .....

Jacques

Posté

Salut Jacques,

J'avais zappé ton image,confus.

Difficile en regardant cette image seule de pouvoir comparer avec l'ancienne déjà passée

depuis un moment.Alors je les ai ouvertes toutes les deux sur toshop et effectivement

l'ajout de poses supplémentaires,lui a fait un bien énorme,quoique la première n'était déjà

pas si dégueu.

Celle ci présente beaucoup plus de fond,tu as dû t'amuser beaucoup plus au traitement.

Un grand bravo.

Jean-Pierre

Posté

Merci Jean Pierre .... oui oui , j'ai beaucoup rigolé avec le traitement.... le casse tête sous Iris , pour ma part , c'est le dosage du DDP ......au fait , à l'instar de la fonction courbe sous photoshop , peut-on utiliser cette fonction plusieurs fois sur un même traitement ( une première fois , on bidouille d'autres curseurs , et on y revient une deuxième ) ou cela va-t-il nuire à l'image .....

Jacques

Posté

Superbe image, vu la différence de signal entre les nébulosités, cela a du être vraiment hard au traitement.

Content de ta CGE? Peu d'utilisateurs en France

Posté

L'univers recele des choses incroyable, et la tu nous en fait voir une belle tranche.

C'est bien 'crispi' comme j'aime :)

Par contre sur la full la compression JPG lui fait du mal ... tu devrais peut être la passer en png ou avec moins de compression.

Posté

Salut salut ,

et merci merci Biquet , Wilexpel et Christophe ........

Nonodu 28 , effectivement le traitement m'a donné du fil à retordre , surtout que je n'excelle pas dans ce domaine ...... pour ce qui est de la CGE , c'est une monture qui n'est pas très utilisée , c'est vrai , pourtant c'est une bonne monture , robuste .... avec des axes pleins , ce qui lui confère une capacité de charge supérieure à sa soeur ( G11 ) .... après , elle est très capricieuse , et les connectiques sont juste indignes de la monture ..... d'ailleurs sur la version Pro , Celestron a repris les câbles fabriqués par Garry Bennet aux USA , qui résolvent une grande partie des problèmes de la CGE ( elle a des sursauts , et les moteurs tournent parfois tout seul ....) ......

Mouf , pour l'image , je ne sais pas ou mettre la full en BMP , et le PNG est tout noir si je veux l'utiliser .......peut-être avec Astrobin :

Ced214

En tous cas , content que cette version vous plaise .....

Jacques

Posté

Salut,

Avec autant de temps de pose je pense que tu peux avoir un résultat beaucoup plus sympa avec les lumières sombres surtout.

Attention de mettre en ligne un jpg sans compression, le jpg est déjà un format compressé. Ton image doit être en RVB avec conversion en profil sRGB ou AdobeRGB.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.