Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, en ce moment je fais des économies pour me lancer dans l'astrophoto, j'ai déjà plus ou moins vu pour la monture et le scope, mais pas pour l'APN.

De ce que j'ai lu, les canons sont bien pour l'astrophoto, mais je sais pas trop quel modèle prendre ... mon budget plafonnerait vers les 600Euros.

Autres questions, avec un appareil de cette gamme de prix, et de la marque approprié, est ce qu'il va falloir faire des manipulation ? ( défiltré ect.. )

Si oui, quelle est le coût d'une telle opération ?

Merci ;)

Posté

Salut, pour environ 500€ sur internet, tu peux trouver un 600D nu,

je l'utilise depuis un petit moment maintenant, rien à reprocher, et il n'est pas encore défiltré, il ne le sera surement d'ailleurs jamais, étant donné qu'il me sert aussi pour la vie de tous les jours, si tu cherches un boitier à défiltrer, pourquoi pas un 500D pour le liveview, qui est quand même bien pratique ? (pas forcément sur le boitier, mais la fonctionnalité est un réel plus sur BackYardEOS ou EOSUtility.

Je suis Canoniste à fond depuis que je m'achète des APN, mais je pense qu'en astro c'est un choix cohérent!

Posté
si tu cherches un boitier à défiltrer

je ne cherche pas forcément à défiltré ^^ je le ferais si c'est nécessaire, mais oui je voudrait aussi pouvoir m'en servir de jour :/

L'achat n'est pas pour maintenant, si il y aura des bonnes occas ok, mais en neuf, que me conseillez vous ?

Ah oui aufait, est ce qu'il y a une différence de choix à faire selon l'instrument ?

Posté

pour te repondre je n'ai aucun des trois apn qui est defiltré et je ne pence pas le faire un jour.pour ma part je pencherais pour un 450d ou un 1000d +abordable en occase.

a voir sur les autre poste car je ne suis pas tres calé sur le sujet ,mais d'apres ce que j'ai pue voir et lire beaucoup d'astram utilise les canon eos 350,450,1000,1100,550....

Posté

tachyons regarde bien la difference entre ton lien et le mien sur le mien tu as le 1100d avec un pack accessoire alors que le tiens et vendue nue.meme si tu ne vas pas t'en servir souvent il faut souvent prendre les packs car ca te permet d'achete a prix reduit des objectifs.

Posté

ben vi c'est pour ca 250€, sauf si tu le fait toi même de tes mains, tu peux trouvé des filtre baader sur le site de Ts 70€ pour le refiltré toi même. si tu le sent pas du tout alors par un pro, mais c'est chère.

Posté

Salut Tachyons, Salut tout le monde.

Si tu compte faire du planétaire le meilleur c'est de chercher une CCD qui peut aussi faire du ciel profond ou servir en autoguidage plus tard. Je note que des astram ont pu faire du planétaire en utilisant des APN mais les CCD s'imposent par leur vitesse dans ce domaine.

Si tu compte te limiter au ciel profond, là les APN s'imposent (pour ce budget) par le fait qu'il permettent un champ plus large qui permet d'éviter de faire des mosaiques.

Bon ciel

Posté

oui je suis bien sur le CP ;) et peu être a l'ocas une lune ou deux, mais voilà.

Donc oui si possible, un appareil qui n'imposera pas un défiltrage/refiltrage, car soit ca rajoute un coût au budget, soi on l'inclut et la qualité de l'appareil devra être moindre ..

Posté (modifié)

Sinon, une CDD comme celle la ( 350euro d'occas ) c'est bien pour le ciel profond ? (grand/moyen/petit objet )

j'ai vu des photo bluffante de nébuleuse faite avec ça ( biensur ça lulu coûte 5000 euros aussi ^^ )

Modifié par Tachyons
Posté

tu prend un 1000d qui fonctionne trés bien astro achat+défiltrage et refiltrage astrodon,avec 600€ tu passe et il fera des photos jour/astro

Posté

SAlut, le sujet a l'air d'être un peu mort donc je le relance sur l'utilisation de

http://www.webastro.net/petites_annonces/atik-16hrc_12933.htm

sur le ciel profond, pour des moyens et petits objets, et de temps en temps des plus étendues.

est ce que c'est intéressant ? quelles sont les qualités ? les défauts ? est ce que cette Atik à 350euros, est une bonne opportunité ?

Je me permet de relancer le topic car c'est une petite annonce, et je ne sais pas combien de temps elle va rester :p

Posté (modifié)

Surtout en y attirant l'attention ;)

Je l'ai vu également, j'ai essayé de trouver des photos sur le net faite avec ce type de cam, mais évidemment on ne trouve que des photos faites avec des monochromes...

Avec un reflex tu as un grand champ mais peu de sensibilité (capteur Cmos), avec cette cam tu auras un champ plus petit, mais le capteur ccd est plus sensible....Je connais pas assez la différence, les pros préciseront...Je dirais 2x plus sensible?

Le prix est très intéressant...

Envoi un mail au vendeur pour voir si il a des photos à t'envoyer ....

Tu dis pas avec quel scope tu compte faire tes photos? Pas avec le dobson je suppose?

Modifié par Christophe.noel
Posté (modifié)
SAlut, le sujet a l'air d'être un peu mort donc je le relance sur l'utilisation de

http://www.webastro.net/petites_annonces/atik-16hrc_12933.htm

sur le ciel profond, pour des moyens et petits objets, et de temps en temps des plus étendues.

est ce que c'est intéressant ? quelles sont les qualités ? les défauts ? est ce que cette Atik à 350euros, est une bonne opportunité ?

Je me permet de relancer le topic car c'est une petite annonce, et je ne sais pas combien de temps elle va rester :p

Bonjour

Cette CCD est toujours en vente et elle est aussi dans le bon coin

Si quelqu'un est intéressé je réponds par MP

Modifié par dagar
Posté

tu as une cam d'autoguidage ?

Une lulu de 120 tape en general dans les 900 de focale, c'est plutôt fermé, et avec une petite ccd comme l'atik16hr tu fera des objets plutôt petit enfin j'veux dire par là tu fera pas les pléiades. et pour de la couleur il te faudra une roue a filtre et des filtres rgb minimum,(sousous) . avec une 120 il faudrait une 2e lulu de guidage.

Tu ne veux pas plutôt te tourné vers une lunette a plus courte focale, guidable au chercheur ? quel est le type d'objets que tu souhaite prendre en photo ?

Posté (modifié)

Salut, je compte photographier des moyens et petits objets du ciel profonds, et de temps en temps des étendues.

La lunette de 120mm me permet aussi de faire du visuel si je pars en vacance avec peu de place, tout en gardant un minimum de diamètre, et de la qualité.

Je compte acheter pour commencer la lunette Orion Apo EON 120ED, une monture orion Atlas GOTO, et l'APN/CDD. Et peu être aussi un réducteur de focal 0.85.

Puis après au file des occasion complété avec une lunette de guidage, un guidmaster ou autre ,ect...

Modifié par Tachyons
Posté

Après c'est une question de choix personnel pour lequel il nous est... Il me semble, difficile de t'aider ;)

Petite correction quand-même: La cam d'occas est une couleur donc pas besoin de RAF et de filtres.

Juste une question de sensibilité et de taille d'objet ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.