Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

après mûr réflexion, je pense opter pour un canon 550d, avec le petit objectif de base.

ça m'a l'air d'être un bonne appareil, parfait pour l'astrophoto, prix correct, et je ne le prend pas nu, l'objectif n'en est pas un de compet, mais ça me permettrai de faire le peu d'utilisation que j'en ferrai de jour ^^

Posté (modifié)

Sinon dernière ptite question, comment on calcule le grossissement quand il n'y a pas d'oculaire, (enfin disons que c'est plus pour savoir, ce qui tiendra dans le champ)?

A priori, ce serait un canon 550d au foyer d'une apo 120/900 f/d 7.5.

Modifié par Tachyons
Posté

Hello,

si tu n'utilise pas d'oculaire c'est que tu es au foyer et donc à la focale native de la lunette, ici 900mm et 765mm avec un réducteur x0.85.

Pour te rendre compte du champ couvert tu peux le simuler avec Stellarium par exemple. Il y a une fonction où tu renseigne la taille de ton capteur et la focale utilisée, après ça te dessine un rectangle à la bonne taille, il n'y a plus alors qu'a pointer les objets pour te rendre compte de leur taille sur l'image.

Posté

Salut

Hors Budjet 60DA:wub: 1400roro :mad::cry:

Sinon je pencherais vers un 450d défiltré refiltré !!

Un canon défiltré reflitrés ces comme méme autre chose pour l'astro :wub:

Posté
Moi je pense prendre le 550d, et faire les manip dessus plus tard, quand les sous-sous referont surface ^^

+1 , 550D que de bon souvenir :wub:

Posté

Un 1000D (ou un 1100D si on veut profiter des 14 bits et du film) sera tout aussi bien pour beaucoup moins cher.

Sinon, pour plus cher je recommande vivement le 1D-c qui est très bon en film.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.