Aller au contenu

Contrôle de focus numérique

Messages recommandés

Posté
Bonjour.

Tout est là : Contrôle_de_focus

@+

C'est joli !

Cela dit, la flexibilité de la tige courbée conjuguée à la dilatation thermique (surtout à cause de la grande longueur de la tige), risquent de provoquer un sérieux biais sur la mesure. La précision du 1/100e est alors illusoire.

Fred

Posté

J'avais déjà pensé à ce type de méthode pour faire le focus de l'APN sur la 80! mais j'ai laissé tomber car le bricolage ce n'est pas trop mon truc :p

1- j'aurais monté le pied à coulisse le plus près possible du PO

2- un comparateur est plus adapté à cet usage

Quelle méthode emploie tu ds ce cas pour réaliser la mise au point?

Invité chibani
Posté
...

2- un comparateur est plus adapté à cet usage

Quelle méthode emploie tu ds ce cas pour réaliser la mise au point?

Je trouve que le comparateur a une course trop faible.

Je n'utilise ma lunette que pour mon Atik 383L+-M et sa roue EFW2. Dans ce cas je connais très bien la position approchée du PO que je dois faire varier sur une très faible plage, alors mon dispositif me satisfait.

J'ai dit que le pied à coulisse numérique avait une précision de 1/100 de mm mais je ne prétends pas que ce soit le cas de mon installation.

La seule chose qui m'intéresse c'est la position relative qui m'est indiquée par l'afficheur numérique : +quelquechose ou -quelquechose par rapport au zéro que j'ai choisi.

Alors pour la mise au point c'est en live sur le 17" de mon PC portable, via le logiciel Artemis Capture, avec approche progressive de la bonne position sur des pauses de l'ordre de 10" en bin 2x2 pour des objets du CP et en utilisant le réticule proposé par Artemis.

Il faut se souvenir que j'ai déboursé 10€ à tout casser, pour un contrôle de focus intégré au Crayford avec prise en compte de la température, c'est une autre mise de fonds !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.