Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous je vien d'acheté cette lulu mais voila comme vous pouvez le voir elle n'est pas equipé d'un chercheur

j'hesite entre mettre un telrad,un EZ-finder ou carrement un viseur lasez genre lumicon . j'attend vos reponce merci d'avance

15708-1346574163.jpg

Posté
merci lemury pour ta reponce, j'avais pencez a ca aussi sans percage

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/05030600

Pour pouvoir fixer un chercheur sans perçage il faut qu'il ne soit pas trop lourd et que sa base soit plutôt longue.

Un chercheur comme celui-là: SW0177.jpg

Ca ne tiendra pas avec du double face (ou vraiment pas longtemps)

Dans la page que tu me montres tu as le StarPointer pour 28E.

Bon ciel

Posté (modifié)
Pour pouvoir fixer un chercheur sans perçage il faut qu'il ne soit pas trop lourd et que sa base soit plutôt longue.

Un chercheur comme celui-là: SW0177.jpg

Ca ne tiendra pas avec du double face (ou vraiment pas longtemps)

Dans la page que tu me montres tu as le StarPointer pour 28E.

Bon ciel

un pointeur style Quickfinder conviendrait mieux qu'un chercheur 'classique' pour avoir plus de champ. j'ai une 80/480 ed aussi et l'essai d'un chercheur 6x30 (une pourriture de chez m42optic) s'est révélé infructeux : le champ du 6x30 étant le même qu'à l'oculaire de 20mm (2,5 °) !

Modifié par david95
Posté

leimury je possedes dans mes tiroirs un chercheur orion en 8x40 que je n'utilise pas qui vien de mon acro 120/1000et comme tu peux aussi le voir sur la photo de la lulu sur les collier il ya des trous avec filetage je viens de pencez a cela en achetant un nouveau support a visser cela devrais faire l'affaire je pence.

Posté
et l'essai d'un chercheur 6x30 (une pourriture de chez m42optic) s'est révélé infructeux : le champ du 6x30 étant le même qu'à l'oculaire de 20mm (2,5 °) !

Etonnant! Le chercheur 6X30 chinois de base a un champ de 7° ou 8° en principe et je le trouve plutôt sympa. Ca ne fait effectivement que 3 fois plus grand que ta lunette...

Posté
leimury je possedes dans mes tiroirs un chercheur orion en 8x40 que je n'utilise pas qui vien de mon acro 120/1000et comme tu peux aussi le voir sur la photo de la lulu sur les collier il ya des trous avec filetage je viens de pencez a cela en achetant un nouveau support a visser cela devrais faire l'affaire je pence.

Bonne solution si tu tiens au chercheur, en achetant pour 15 ou 20€ le support queue d'aronde femelle.

La question est: où le placer? Ca me ferait mal de faire des trous dans cette belle lulu, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de place.

Personnellement j'aurais tendance à fixer une plaque quelconque sur les colliers et à y mettre le chercheur en bricolant quelque chose pour trouver la bonne position/inclinaison du support. Ca risque d'être pas trop esthétique mais l'esthétique du tube sera préservée.

Cordialement,

Claude

Posté
bonjours a tous je vien d'acheté cette lulu mais voila comme vous pouvez le voir elle n'est pas equipé d'un chercheur

j'hesite entre mettre un telrad,un EZ-finder ou carrement un viseur lasez genre lumicon . j'attend vos reponce merci d'avance

15708-1346574163.jpg

Je mettrai pas un telrad, il va etre plus long que ta lunette...

Un quickfinder mais "esthétiquement" ca va pas etre tres sexy.

Posté

Tu sais François, j'ai encore le viseur qui allait dessus, succès garanti

sur le terrain avec les potes.:rolleyes::be:

attachment.php?attachmentid=20413&d=1338742472

Posté

hello cejy07 bien le chercheur et tu viens de me donner une idee ,les colliers son en acier je crois,(je n'ai pas encore regardé) posé le chercheur via un aimant serais t-il possible car j'ai pas mal de vieille s'embase magnetique d'antenne CB il me suffirais de decouper un aimant en carree... et aussi savoir si cela ne vas pas altere le champ avec la ccd.....

Posté (modifié)

HS pour francois-du-57 : à poncer sans penser on fini par panser...

Bref, on écrit "penser" et non "pencer" (entre autres petites coquilles orthographiques).

----

Je reviens au sujet : avec ce chercheur tu pourras sans problème autoguider en lui ajoutant une petite webcam (SPC, Lifecam Cinema).

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.