Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

J'ai pu tester la H694 sur la FS60 0.72x à 255mm de focale en Ha 3nm sur Gamma du Cygne

20 poses de 20min

GammaCyg2LR.jpg

Merci

PS : Je posterai plus tard un comparatif sur une brute de la QSI540 à f/3.6 et la H694 à f/4.25 en Ha 3nm avec des échantillonnages quasi identiques. On voit que la H694 est très sensible.

Posté

Bonjour ,

très belle image , avec beaucoup de détails ....... la FS60 offre un champs très intéressant ......et la caméra a l'air d'adorer les photons ......

Jacques

Posté

En tout cas il y a du signal ! Magnifique, on s'y perd !

Salut Philippe,

t'as un soucis sur tes microlentilles ? Tes étoiles sont zarbis.

Frédéric.

Comment vois-tu cela Frédéric ? :?:

Albéric

Posté

La qualité de tes images fait plaisir à voir. C'est vraiment bien fait, cette caméra a l'air de très bien marcher. Le seul vrai défaut qu'on peut lui trouver, c'est la taille du capteur, mais c'est une autre histoire.

Posté
En tout cas il y a du signal ! Magnifique, on s'y perd !

Comment vois-tu cela Frédéric ? :?:

Albéric

Sur la full les étoiles ont toutes la même déformation. Connaissant Philippe j'écarte le soucis de traitement, reste un défaut de champ mais cela n'y ressemble pas, ou un défaut optique. Mais ayant une FS60 + Reducteur aussi, je ne pense pas :)

Posté

merci

Oui, je pense que la FS60-0.72x supporte un peu moins les petits pixels.

Mais c'est bizarre car cette années, mes étoiles sont un peu étranges sur mes 2 caméras et 2 lunettes.

Mais bon, cette semaine je dis adieu à Takahashi (exit les FSQ106ED, TSA120 et FS60) :bye2:

exit aussi ma QSI540wsg dans pas longtemps:wub:

peut-etre bientot la Starlight H694:cry:

grande braderie...

bientot du lourd :]

Posté
Mais bon, cette semaine je dis adieu à Takahashi (exit les FSQ106ED, TSA120 et FS60) :bye2:

exit aussi ma QSI540wsg dans pas longtemps:wub:

peut-etre bientot la Starlight H694:cry:

grande braderie...

bientot du lourd :]

Un télescope d'observatoire ? 400 ? 500 ? 600 ? + ? :?:

Albéric

Posté (modifié)
non non, c'est toujours du transportable (utilisation nomade sur ma JPZ), mais atypique :hm:

Un Réfracto-réflecteur ?

Un Trischiefspiegler (télescope sans obstruction centrale) ?

Trois lunettes ou 3 télescopes en parallèle avec chacune un filtre et sa caméra pour diviser les temps d'acquisition par 3 ?

Une caméra Tri-CCD maison ?

Albric

Modifié par xs_man
Posté

Oui, je pense que la FS60-0.72x supporte un peu moins les petits pixels.

Mais c'est bizarre car cette années, mes étoiles sont un peu étranges sur mes 2 caméras et 2 lunettes.

Aarf je viens de te faire par aussi de cet constataion sur ton autre image...

Bon ça reste 2 superbes shoots hein!!!

Tes lulu sont déjà vendue? et tu te sépares aussi de ta super 106 fraichement modifiée?

Moi je dis que tu vas craquer pour un Veloce RH200 ou 300...:be:

Stef

Posté

Moi je dis que tu vas craquer pour un Veloce RH200 ou 300...:be:

Stef

Héhéhé le 200 suffira, avec un KAF16803 au cul et bien sur mon FLI ATLAS ;)

Posté

C'est ça???

OUAAAAAIIIIISSS:fete::fete::fete:

Le tube de fou!!! Félicitations, il me tarde de voir ça en photo et les premières images!!!

Tu le receptionnes quand?

Stef

Posté

Oui, j'espère que le setup sera à la hauteur.

Stef, il n'est pas encore commandé. J'attends certaines infos techniques. Je ne suis pas non plus encore décidé sur le choix du fournisseur de la camera.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.