Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde....

Ce matin réveil à 5 heures pour imager la belle géante (qui commençait à me manquer)

J'ai donc fais plusieurs films .ser avec ma PlaC et barlow X2 sur mon Nexstar que j'avais monter sur ma nouvelle EQ6 (pour essayer). Quel bonheur de ne pas voir filer la belle et de devoir la rattraper toutes les minutes:p

Ce sont donc des films de quelques 2000 images avec environ 600 gardés à chaque fois. (je ferais peut être une animation quand j'aurais tout traités...)

Conditions moyennes niveau turbu pour jupi et franchement mauvaises pour Vénus.

18499-1346597323.jpg

18499-1346597375.jpg

18499-1346597404.jpg

18499-1346597438.jpg

Et voilà!

Dans l'attente de vos commentaires....:p

Posté

Excellent!

Les 6" ont assez de résolution pour faire des belles images et restent moins sensibles à la turbulence que les "gros".

Posté

Merci à tous pour vos commentaires sympas!:)

L'animation devrait arrivé ce soir je pense si j'ai le temps mais j'ai des craintes car mes images ont été faites au crépuscule et le fond du ciel risque de ne pas être très homogène....:mad:

Posté

Bonjour

eau travail mais dommage sur mon écran une trame est visible.

Un léger flou permettrait de tirer le maximum de ces images.

Tu peux aussi essayer d'en compositer bien plus par exemple les 2/3.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Images très fines et les couleurs sont top ! Le traitement est très doux, comme je les aime ! :)

Ce matin, lever 5h mais à Paris pour tenter d'imager pour la première fois la géante, mais on se serait cru dans les hautes couches de l'atmosphère Jovienne... :(

Posté

Merci à tous!

Luc tu dis qu'on peut compositer les 2/3 mais c'est pas un peu beaucoup ça? C'est peut être quand les conditions sont top non?

Jean Baptiste tu n'images qu'à paris? Mois aussi j'y habite mais j'ai la chance de pouvoir retourner le weekend chez mes parents (dans l'yonne) ou je stock mon télescope.... Bien qu'imager à Paris soit tout à fait possible pour le planétaire du moins

Posté

Pas eu le temps de commenter avant que ça plante...Mais comme les copains ..un faible pour la deuxième (le cile de la troisième est quand même très bleu...) Et puis Vénus..moi j'adorerai toujours le côté mystérieux de cette planète alors...

Bravo François

Posté
Pas eu le temps de commenter avant que ça plante...Mais comme les copains ..un faible pour la deuxième (le cile de la troisième est quand même très bleu...) Et puis Vénus..moi j'adorerai toujours le côté mystérieux de cette planète alors...

Bravo François

Merci Bison!:)

J'essaierai de retoucher un peu le bleue

Posté
Merci à tous!

Luc tu dis qu'on peut compositer les 2/3 mais c'est pas un peu beaucoup ça? C'est peut être quand les conditions sont top non?

Essaie ! ;)

Posté

Salut astro89,

De belles images malgrés les conditions.

Merci à tous!

Moi, ce que je fais c'est que lorsque iris fait défiler les images lors de la registration, je controle la qualité des images, il arrive qu'à partir d'une certaine image la qualité baisse ce qui me détermine le nombre d'images à garder et parfois j'arrive même à 90%.

Bon ciel

Posté

belles images , un peu granuleux par le traitement mais les couleurs sont belles

l'image est inversée non ? car je crois apercevoir la tache rouge en haut sur la troisième photo non?

belle prise :)

Posté

On Luc et Souhail! Je testerai ça demain alors.....

Christophe oui l image est inversée et je te confirme la GTR est bien en haut! ;)

Posté

Alors suivant les conseils de Luc et de Souhail, j'ai additioner environ 2000 images sur mes films de 2500 et j'arrive à cela....

18499-1346860452.jpg

ça me parrait un peu moins granuleux on dirait...

Posté

Bonjour

Et bien tu vois que c'est nettement mieux.

Il ne manque qu'un peu de flou pour faire disparaître le grain et sera parfait.

Bonne journée.

Luc;)

Je viens de tester 3 fois "Filtre>Atténuation>Adoucir" avec Photofiltre par exemple et c'est bon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.