Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Cela fait un pti moment que j'avais pas repris l'astro et j'ai une heq5 goto mais je n'arrive pas à faire la mise en station avec ma raquette.

Quelqu'un peut me rediriger vers un doc qui explique tout cela en détail ?

Je vous remercie et bonne soirée à tous !

Posté

Salut kevin, je ne sais pas pour l'HEQ5, mais sur la NEQ6, la notice expliquait bien comment faire la MES à la raquette, en fonction de l'heure.

Un membre m'avait donné une autre méthode, je ne m'en rappelle plus du tout, maintenant, je fais tout par EQMod sur PC!

Posté
Bonjour à tous !

Cela fait un pti moment que j'avais pas repris l'astro et j'ai une heq5 goto mais je n'arrive pas à faire la mise en station avec ma raquette.

Quelqu'un peut me rediriger vers un doc qui explique tout cela en détail ?

Je vous remercie et bonne soirée à tous !

Ta mise en station doit être faite manuellement

regarde mon tuto pour le réglage du viseur polaire qui très souvent n'est pas réglé et a la fin de mon tuto une methode pour effectuer une bonne mise en station

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

et un post ou je n'arrivais pas a mettre les bonne coordonnées sur ma raquette

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81830

avec ça je pense que tu doit pouvoir t'en sortir:)

Fab

Posté

Je vous remercie beaucoup je vais étudier tout cela et vous tenir au courant dès qu'il fera beau ! car en Normandie c'est pas gagné !!! bonne soirée à tous

Posté

Le coup des viseurs polaires pas réglés me fait penser qu'ils méritent bien un petit coup de pub :

Lorsque j'ai acheté mon EQ6 (appelée NEQ6-Pro désormais, ben ouais quoi, la classe) à la Clef des Etoiles à Toulouse en janvier dernier, j'ai eu l'agréable surprise de trouver un viseur polaire PARFAITEMENT réglé prêt à l'emploi... je trouve que ça mérite d'être dit!

Ensuite, je crois que pour mettre en station "avec la raquette", on met le viseur polaire en position avec le rond de polaris à 6h, on met le cercle AD sur 0, et ensuite on fait tourner l'axe AD jusqu'à l'heure de Polaris donnée par la raquette, puis on met la polaire dedans à l'aide des molettes ALT/AZ. (Je dis ça de mémoire, encore une fois, je ne l'ai pas fait souvent étant donné que j'ai très vite investi dans une interface pierro astro pour utiliser EQMod :) )

Posté

oui c'est ça. Sauf qu'avec la dernière mis à jour de la raquette à priori il y un espece de mod bigourdan. A mon avis c'est de ça qu'il parle.

Pour ma part j'applique la méthode que tu décris Julien3146.

Bravo à ta boutique pour le viseur polaire. C'est pas très long à faire et c'est un excellent geste commercial.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.