Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous:)

Voilà le dernier shoot fait lors de ces deux dernières nuits. Pleine lune oblige, obligé de se trouver une cible à faire en narrow band. j'ai donc choisi le Croissant pour continuer les tests du nouveau reducteur Celestron x0.7. ma dernière datait encore du newton 254 sur eq6...

Grosse découverte, le backfocus est annoncé différement sur le site même de Celestron, c'est 146mm mais deux croquis différents (pas de vis compris/ ou non). J'avais suivit les instructions fournies avec le red (sans connaitre cette erreur), avec le pas de vis, pour réalisé les premiers tests, mais les étoiles étaient déformées en périphérie... C'est en réalité un post sur CN sur l'erreur commise par celestron qui m'a mit la puce à l'oreille... Je gagne donc encore 16mm de BF et les étoiles sont toutes rondes...

Voilà l'image:

ngc6888final.jpg

Setup:

C11 edge carbone + red celestron x0.7 (f1960mm) + Atik 4000

Ap900GTO, guidage par DO (lodestar et PHD)

Seeing égale sur les deux nuits 2.4.

Montage L/RVB = Ha+OIII/ HaOIIIOIII

Ha: 6h30 par pose de 10min en bin1

OIII: 3h par pose de 5min en bin2

A votre écoute pour d'autres conseils!!

Stef

Posté

Bonjour

ben ça à l'air tout bon !!!!

une bien belle image ! la couche bleue me fait vraiment penser à ce que j'ai vu au Restefond avec un OIII sur dobson 400 ...

:wub:

bien amicalement

Gg

Posté

Très beau croissant. J'adore le champ carré de la 4000, ça me rappelle les beaux portraits que l'on faisait au moyen format.

Posté

Un ptit soucis sur le suivi on dirait ou bien un mauvais alignement, les étoiles ont un soucis, sinon niveau détection c'est carrément bon, en OIII t'as du signal !

La couche OIII seule si tu peux nous la montrer...

Posté

Superbe, on voit bien les 10h de pose, c'est propre et bien détaillé, bravo! :)

Les étoiles sont aussi bien fines, on n'a pas cette impression d'étoiles gonflées comme souvent avec les SC.

Un ptit soucis sur le suivi on dirait ou bien un mauvais alignement, les étoiles ont un soucis

Franchement, je ne vois pas, les étoiles sont justement bien rondes. :confused:

Peut-être un peu de 'tilt' dans le coin inférieur gauche?

Posté

je trouve cette photo magnifique par tout les détails,les couleurs,le voile bleu,le relief aussi!!!bravo super.

claude

Posté

T'aurai une vrai full ? j'ai du mal avec le site qui héberge ton image.

Le champs est bien corrigé sur tout le capteur de la 4000 ?

Un tueur de RC ce C11 edge :-)))

Fred

Posté

excellent! Bravo.

pour le suivit à un échantillonnage pareil, un truc que tu peux peut être optimiser un tout petit peu : ajuster le backlash du DEC dans le driver ascom d'AP, si le très léger étirement est selon l'axe DEC bien sur. Sinon le reste est impec, tu programme la PEC avec Pempro et roule, moins de 1" d'EP. Avec une bonne mise en station, t'es paré.

Posté

Bonjour et merci à tous pour vos messages!!

Christophe: oui les nuits claires sont rares chez nous... Alors c'est dommage de devoir s'en priver à cause de la lune... J'avais d'autres filtre avant, mais la lune laissait toujours un gradient, petit à petit j'ai changé ces filtres par des Astrodon en 3nm (ouff en 1.25", merci le 4000) c'est vraiment impec... Par contre il faut poser... Et encore poser...

Franck: oui j'avais aussi l'impression qu'il restait un soucis dans le coin inférieur gauche...

Ma colim à été refaite, je pense qu'elle est bonne, le suivit est bon et la MES au petit oignon avec Pempro. peut être du tilt comme le sugère Orion... Bref c'est le truc à chercher maintenant...

Orion, oui les étoiles sont bien fines, pas de reduction pourtant, c'est juste la bande étroite...

Fred la voilà: http://www.astrobin.com/19164/, normalement oui, le red devrait couvrir un 24x36... Oui la formule Edge me semble plus "passe partout", le seul point négatif à présent c'est le prix... C'est à mon avis ça qui freine son expenssion...

Oli, là tu m'interesses, jusqu'à présent j'ai juste affiné la MES avec Pempro (superbe outil d'ailleur!!), tu penses ajuster le backlash facilitera encore le guidage. Je pense qu'il y a moyen de les enregistrer avec pempro, l'as-tu déjà fait?...

Encore une piste donc! Merci!

Pour la PEC, je pensais que ce n'était utile que sans AG, pour les plus faibles focales par exemples ça permettait de se passer d'AG... Me trompe-je :)?

Encore merci à tous!

Stef

Posté
Superbe, on voit bien les 10h de pose, c'est propre et bien détaillé, bravo! :)

Les étoiles sont aussi bien fines, on n'a pas cette impression d'étoiles gonflées comme souvent avec les SC.

Franchement, je ne vois pas, les étoiles sont justement bien rondes. :confused:

Peut-être un peu de 'tilt' dans le coin inférieur gauche?

salut

superbe image ... impressionnant !

...

il faudrait que j'en arrive là pour la mosaïque :be:

bref ... c'est pô l'même sujet !

encore bravo,

Serge:b:

Posté

Très beau travail, ton changement de monture t'as quand même permis de faire un bon dans la progression... On sent qu'il y a du "grandissement" et des details par rapport au classiques images faite entre 800 et 1400 mm de focale.

Belle couche O3.:wub::wub:

Bravo chef C11 ! vincent14

Posté (modifié)

Merci Vincent!

Oui c'est certain, le changement de monture m'a permis plein de nouvelles choses...

Lorsque tu as une monture qui suit correctement, c'est un énorme avantage en photo...

On en reviens à ce que martelle Christian, le plus important en photo c'est la monture... et la FWHM :D:D:D

A 2000mm la monture tiens le coup sans suivit 1min30 après 2min ça s'allonge très légèrement...

Enfin tu sais de quoi je parle, vu que sa grande soeur porte ton C11 ;)

A propos félicitations pour ta CCD, tu vas te régaler en Ha!!! Je n'ai vu ton poste que bien après sa publication... Alors Bravo aussi pour ton Pacman!!

Stef

edit: J'ai oublié de dire, c'est la photo du jour sur Astrobin...:wub:

Modifié par bradisback
Posté (modifié)

Oli, là tu m'interesses, jusqu'à présent j'ai juste affiné la MES avec Pempro (superbe outil d'ailleur!!), tu penses ajuster le backlash facilitera encore le guidage. Je pense qu'il y a moyen de les enregistrer avec pempro, l'as-tu déjà fait?...

Encore une piste donc! Merci!

Pour la PEC, je pensais que ce n'était utile que sans AG, pour les plus faibles focales par exemples ça permettait de se passer d'AG... Me trompe-je :)?

Encore merci à tous!

Stef

Salut Stef

PEC avec pempro : oui tu as tout intérêt à activer la PEC. Avec la PEC, tu peux descendre en dessous de +/-1" d'EP. ça aide au guidage, surtout avec des focales pareilles et de temps de pose long et ça permet d'espacer les ordres de guidage pas mal. En principe, la PEC est déjà programmée avec pempro en usine. Mais tu peux reprogrammer si besoin. Car la monture évoluse, se rode. Sur la mienne, d'occase, j'ai re-mesuré l'erreur périodique avec pempro, résultat moins de 1" sans la PEC, donc inutile d'activer celle qui est mémorisée dans la monture et qui a du être faite en usine (apparemment +/- 2.5" bien sinusoïdal). Bien d'accord avec toi sur pempro, vraiment excellent, payant, mais ça vaut largement le coup surtout avec une AP ou une losmandy gemini 1.4 ou 2, pour la PEC et aussi et surtout pour la mise en station.

Le seul défaut que j'ai trouvé sur l'AP900 (d'occase) est le backlash en DEC, un peu long à mon gout, mais pas encore eu le temps de le mesurer précisément avec PEMPRO. Pour l'instant je suis resté dans l'empirique et j'ai surtout nettoyé regraissé réglé les jeux (avec de la garisse lithium 3 en 1, c'est bien d'après Roland).

C'est vraiment très très bien fait de A à Z cette monture et démontable en 2, vraiment pratique et à faire pour préserver la motorisation et les couronnes d'efforts pendant le transport.

encore bravo pour ton image, quel travail...excellent surtout à une telle focale, on n'a pas l'habitude.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.