Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Philippe,

remerci Oli, je me suis pencher sur la vérification du backlash dans Pempro hier... Mais il me fait un "WW" avec l'étoile mais après difficile de dire ce qu'il faut faire... je vais me trouver un tuto sur ça et m'y repencher... J'ai fait un test avec correction en DEC du backlash sur 2 (juste pour voir) mais le guidage avec phd fait d'énorme bond toute les 5min, j'avais l'impression de retrouver ma G11G2...

Ok pour la PEC c'est donc aussi utile même si on AG... Vais me pencher la dessus...

Stef

Posté

remerci Oli, je me suis pencher sur la vérification du backlash dans Pempro hier... Mais il me fait un "WW" avec l'étoile mais après difficile de dire ce qu'il faut faire... je vais me trouver un tuto sur ça et m'y repencher... J'ai fait un test avec correction en DEC du backlash sur 2 (juste pour voir) mais le guidage avec phd fait d'énorme bond toute les 5min, j'avais l'impression de retrouver ma G11G2...

un peu comme l'agressivité à régler pour l'AD, il ne faut pas sur-compenser...d'autant que tu est très proche de l'optimal. peut être commencer tranquillement par la PEC...le tout est de bien analyser dans quel sens se fait l'étirement des étoiles si il y a : AD, DEC ou autre

Ok pour la PEC c'est donc aussi utile même si on AG... Vais me pencher la dessus...

Stef

Ah oui, je pense, surtout avec ton setup. Tu peux faire des poses d'autoguidage relativement longues et éviter de chasser la turbu. (surtout si l'objet est haut, pas de turbu pas de réfraction, tu peux espacer un peu sans risque, d'où l'intérêt aussi de la mise en station avec pempro) redemande sur le groupe AP au cas où...mais tu peux essayer avec et sans et mesurer la FWHM. En plus très facile à mettre en œuvre sur l'AP vu que la courbe de PEC est mémorisable et téléchargeable.

Posté

Salut stef

ton image est superbe

Le c11 a encore parlé

C'est du trés beau travail

Le réducteur a l'air de bien marché

C'est vrai que les étoiles sont belles

il faudrait que je fasse cette nébuleuse avec le réducteur 0.7 astrophysics pour comparer

Posté

Merci Tiflo! Je vu qu'un nouvelle MAJ était sortie, tu as eu le temps de tester déjà?

Ok Oli, je vais tester en activement la PEC et voir ce que ça donne...

Merci Paco, oui le red semble fonctionner parfaitement maintenant (depuis que j'ai trouvé cette erreur sur la doc de celestron). Ici pas de vis du red non compris on a donc un large BF de 162mm. bonne idée la comparaison...

Merci l'ami Guillaume!

Merci Jean Claude, tu rigoles, j'ai encore de la marge avant ça... ;)

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.