Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voici ma dernière image:

20648-1346695662.jpg

que j'ai posté récemment, seulement... C'était un crop pour enlever la bande verte visible en bas. Bien sûr, les niveaux ici son tels que l'on puisse voir la bande clairement. Je ne comprends pas d'ou elle vient, et pour cela je vous solicite. Les brutes, ainsi que les fichiers de calib sont dispos ici:

http://www.sergepetiot.com/special/diagnostique.zip(note: enregistrer, car le fichier pèse 821 Megas)

Cela va sans dire, les flats sont pris dans la même configuration que les images.

Merci de votre aide

Posté

Salut Serge,

Je ne suis pas un expert, meme très loin, mais je donne toujours mon avis.

On dirait du vignetage non ? Après pourquoi vert et pourquoi tes flats n'auraient pas marché... C'est quoi comme imageur ?

Amicalement,

Orel

Posté

Salut Serge,

Sur ce coup,je ne pense pas pouvoir t'aider.

C'est une cam couleur,je pensais à une sorte d'électroluminiscence.Dans ce cas,pas

grand chose à faire,mais je n'y connais pas grand chose.

Jean-Pierre

Posté

Yop ,

Je ne vais pas m'amuser à telecharger le tout étant la sur une connection qui tourne à 7Ko en pointe ;)

Par contre, a tu vérifié que tes couches n'étaient pas simplement décalées à la prise de vue ? Ça peut y ressembler, et c'est évident sur le coté droit, mais l'image que tu présente est petite et très très compressée, je suis pas sur de bien voir :)

Posté (modifié)

Le "nommage" des fichiers est tout bonnement effroyable !

impossible de sélectionner les darks/offsets séparément à moins de les choisir 1 par 1 ...

Le problème vient des FLATS :

flat.jpg

Tu dois avoir une entré de lumière parasite, des reflets ou la boite à flat mal positionnée

Modifié par Tiflo
Posté (modifié)

Tiens, qu'en penses-tu ?

7479aa1iris1cs51.png