Aller au contenu

molécules de sucre autour d'une étoile

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

De ce lien: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2012/08/31/001-decouverte-sucre-etoile-jeune.shtml

Du sucre découvert autour d'une étoile jeune

Une équipe d'astronomes a fait une découverte inédite en observant une étoile jeune comparable au Soleil. Dans le gaz l'entourant, ils ont repéré des molécules de sucre, qui pourraient être source de vie.

Donc, les molécules de sucre dans le gaz entourant l'étoile pourrait être source de vie. Et qu'en est-il de notre étoile, le Soleil ? Y a-t-il des molécules de sucre qui l'entoure ?

ÉDIT:

Voici le coper-coller de deux autres paragraphues du lien présenté:

Le gaz entourant cette étoile, qui est située à 400 années-lumière de la Terre, contient du glycolaldéhyde, une forme simple de sucre. Cette molécule intervient notamment dans la constitution de l'acide ribonucléique (ARN), une sorte d'intermédiaire entre l'ADN (acide désoxyribonucléique) et les structures cellulaires. L'ARN est ainsi l'un des éléments constitutifs de la vie.

Cette découverte « démontre que quelques-uns des composés chimiques nécessaires à la vie existaient dans ce système à l'époque de la formation des planètes », souligne l'ESO. Le composé avait déjà été observé dans l'espace interstellaire. Mais, cette fois, il se trouve à proximité d'une jeune étoile, potentiellement « au bon endroit, au bon moment » pour être intégré dans des planètes en formation, indiquent les astronomes.

Modifié par Julie Charland
Invité Julie Charland
Posté
Du sucre dans la voie lactée :be:

Moi, je suis partante pour la prochaine mission spatiale... gagnée par le sucre :cool::wub::wub::D

Posté

QUOTE=Julie Charland;1461655]Moi, je suis partante pour la prochaine mission spatiale... gagnée par le sucre :cool::wub::wub::D

à l' époque y' avait des barres chocolatées qui s' appelaient "Milky Way", elles se sont faites "manger" par l' Américain "Mars" ... Donc je lance un appel pour donner le prix nobel de physique à cet ex PDG .....:p

Posté
Bonjour à tous :)

Une équipe d'astronomes a fait une découverte inédite en observant une étoile jeune comparable au Soleil. Dans le gaz l'entourant, ils ont repéré des molécules de sucre, qui pourraient être source de vie.

[/color][/b]

c'est comme la voie lactée, moi ça me donne faim !:p

Posté

Oui j'ai vue ça. Du sucre a été trouvé dans la constellation de la petite ourse autour de l'étoile Haribo. Car on le sais bien, les ourses aiment le sucré...

Allez hop je sors... :dehors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.