Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le soir du 28 août dernier, contrairement aux jours précédents nuageux, se présente un ciel légèrement voilé, permettant d'observer Dame Lune, et de la crayonner durant 1 petite heure.

Exercice difficile bien connu, mais quel plaisir de mettre l'oeil derrière l'oculaire.

J'ai du inverser le dessin pour vous présenter notre satellite naturel dans le bon sens (enfin j'espère).

7217-1346701700.jpg

Posté

Salut Will,

très chouette ce dessin de Lune en entier. Le challenge est relevé avec brio !

Par contre, au niveau finition, on dirait que tu as mis un "filtre ancien", qui non seulement jaunit l'ensemble mais en plus introduit une trame, non ?

Fred.

Posté

Salut Fred,

Oui, je l'ai jauni volontairement pour lui donner un côté "ancien", pas très réussi je te l'accorde.

Merci Siom, tu es bien gentil, comparé à tes oeuvres lunaires ! ;)

Posté

Merci Tef !

Oui, pour une première, je ne suis pas trop mécontent. C'est pas du Siom, loin de là, c'est seulement du Will pour le moment ;).

Et pour faire bien mieux que ça (j'espère), il faudra en refaire beaucoup encore derrière !

Posté

Belle représentation originale qui me rappelle en plus "détaillée" le petit dessin de la lune que Vincent a fait cet été à l'aide de ma première lunette 60/700.

Au T300 ça devait claquer !! :D

Posté

Bien joué ! Encore le genre de truc dont je me sens incapable, et que j'admire donc d'autant plus. On reconnaît bien les formations principales, et j'aime bien l'effet du passage de l'ombre à la lumière au terminateur.

Bravo !

Posté
ah oui !

Ah oui merci ! :be:

Au T300 ça devait claquer !! :D

Pas compliqué, j'avais une tache blanche en vision nocturne à l'oeil gauche :p

Bien joué ! Encore le genre de truc dont je me sens incapable, et que j'admire donc d'autant plus. On reconnaît bien les formations principales, et j'aime bien l'effet du passage de l'ombre à la lumière au terminateur.

Bravo !

Bah, j'suis sûr que tu t'en sortirai haut la main ;).

Merci aussi à vous trois pour votre passage.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.