Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde

Après l'aquariophilie, loisir qui me passionne toujours autant, j'ai l'impression qu'une nouvelle passion nait en moi. Ça fait trois mois que mon village éteint les lumières vers minuit laissant le ciel rempli d'étoiles et ces jours ci une lune magnifique que je regarde au jumelles (20X56 pas top mais mieux que rien, elle sont faite pour la nature a la base). Donc il y a 2-3 semaines j'ai commencer a faire des recherches: télescope, notion de base (même si il y en a qui m’échappe encore)...

J'ai donc envie de me lancer dans l'astronomie, mais étant étudiant j'ai un budget assez serré (200€), j'aimerais aussi faire des photos l'histoire de garder une trace de mes observations.

Aillant peur de ne pas me contenter des observations planétaires j'ai décider de me tourner vers un telescope 130/900 EQ2 motorisé (j'en ai peut etre trouver un d'occasion dans mes prix) pour pouvoir voir un peu de ciel profond. Je sais qu'avec ce matos je pourrais faire que de la photo planétaire et non ciel profond.

Pour la photo je pense plutôt les faire soit avec une webcam ou un appareil numérique car je ne possède pas de reflex. J'ai donc une question: est ce que toutes webcam ou appareil photo numérique peut faire l'affaire pour les débuts?

Voila mon projet. Trouvez vous que je suis trop ambitieux, que j'en demande trop par rapport a mon budget? Au matériel?

Est ce que je surestime ce matériel en lui demandant de pouvoir faire de la photo?

Penser vous qu'il vaut mieux que je vise plus bas? et que je commence par une lunette pour le planétaire?

Je ne veux pas non plus mettre trop dans ce projet au niveau budget car comme tout les débutant je me pose cette question: Est ce juste une lubie de 2-3 mois ou est ce que c'est plus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Garths

PS: je fais ma présentation demain, promis =)

Posté

Bonjour Garths !