Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

clailau

oui pour max 1000€ c'est possible

pour ma part j'ai acheté un miroir chez un artisan italien

oui je sais j'ai pas graté;)

donc un peu plus cher

voir différent vendeur il y en a pour un cout de 299€ plus secondaire a 60€

je dois retrouver le lien .

pour la construction moins de 500€ voir moins si construction en groupe.

c'est que nous allons faire cette année a notre club

merci a pierre serge et magnitude 78

voila le lien

http://www.maison-astronomie.com/303-miroirs-optiques

Modifié par breal
lien
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ben oui, sans problème :

XT10i avec intelliscope : 690 € chez OU : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR054

GSO 10" 575 € chez TS : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1192_GSO-Dobsonian-880---10----250-1250mm-Telescope---Deluxe.html

Ca laisse de la place pour des oculaires, un Telrad et des anneaux pour fixer une sangle de transport !

Je demandai pour le strock 250 ;)

Merci Breal pour ces précisions

Posté
bonjour

ma proposition est un dobson 250mm 10kg.

il est connu : c'est un strock.

pour confirmer j'ai fait son montage et démontage collimation d'une seule main la gauche (sauf une manip car j'ai un défaut d'une tige carbone)

ouvrir la boite ,poser au sol avec sa vis centrale,poser la caisse support dessus,mettre les haches ,prendre l'ensemble par l’arrière de la caisse (qui peut être devrais être renforcé a ce niveau et mettre un petit tasseau a l'intérieur pour une bonne prise en main sans glisser )

mettre les tiges carbone poser l'ensemble cage secondaire (si les tiges sont bien a l'angle cela ce met très bien en place voir a faire l'angle de mise en place plus large(pour ma part j'ai un trou mal percé et obligé de mettre ma deuxième main par sécurité)

le serrage sans problème.le chercheur ; en basculant vers l'avant afin de mettre celui ci dans le rail et bloquer (vis)

j'ai aussi un quick finder une main c'est bon.

déblocage du miroir la collim par le dessus sans problème.

le démontage en sens inverse ce passe bien.

la partie la plus délicate pour moi, c'est de poser la cage secondaire .

mettre le pare buée le mien tien par du velcro ,la jupe tiens avec un élastique de serrage ,pas top d'une main ;je verrais bien aussi du velcro.

une autre valise oculaire laser et babioles diverses.pour le transport a la voiture pas de problème de poids.

peut être pres de chez toi il y a t'il un astram pour faire l'essai.

je suis de la région de Grenoble

si tu es dans le coin afin de voir je te laisse faire un essai avec mon strock et si ça te plait j'en fait un avec toi et a ton gout pour d'éventuels petites astuces pour le confort.

il en existe des similaires

http://www.dietermartini.de/

je n'ai retrouvé le lien pour presque la copie conforme du strock(d'ailleurs il le mentionne)je recherche

alain

Alors la je suis très touché de ta proposition , malheureusement j'habite loin de Grenoble , mais ca me touche vraiment ... C'est des gars comme toi et les gars d'enfer :be: qui donne encore plus envie de rejoindre cette communautée

Je me suis lancé

J'ai commandé celui ci

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1192_GSO-Dobsonian-880---10----250-1250mm-Telescope---Deluxe.html

avec les accessoires préconisé par Bison futé :)

Hâte de le recevoir et de tester , comme d'hab des qu'ils l'auront en stock :cry: m'enfin je suis plus a quelques mois ou semaines prêt ... pis de retourner en enfer :be:

en tout cas merci a tous , je vous tiendrez au courant des réception et des les premiers tests

Posté

Alfi

bon tu n'auras pas de strock ,mais il me semble que ton choix soit bon sur ce dobson.

comme j'aime bien le pratique ,de plus cela a été proposé par les post précédant.

une attache a chaque bout pour y fixer une sangle de portage autour du cou ,et une poignée dessus sur son centre de gravité et c'est tout bon.

pense a faire faire une sangle que tu puisse enlever pour te servir de ton instrument .

je viens de voir c'est bien du 95 que tu es.

doit bien avoir dans le coin quelqu un qui va te monter ça.

je te souhaite de belles observations.

tien nous au courant ;)

alain

Posté (modifié)
Tu es sûr qu'il te vaut mieux un tube démontable ? Moi j'aurais dit le contraire (tube plein). Tu as essayé d'en monter un ? Il me semble que pour placer la cage secondaire' date=' on a forcément besoin des deux mains (une main pour serrer les vis tandis que l'autre tient la cage secondaire).[/quote']

+++++1

Oups, j'ai pas vu ton "achat".

Tu n'auras QUE de bons conseils ici !

Bon ciel et raconte, croa indispensable pour un passionné... :)

Modifié par éluria

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.