Aller au contenu

La tache rouge de Jupiter

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

La tache rouge de Jupiter quel est son diametre? Merci

Invité Anonyme
Posté

C'est pas possible aussi gros que Uranus la tache rouge. Je le croit pas

Tu te trompe

Posté

On peut comparer la grande tâche rouge de Jupiter à un phénomène cyclonique terrestre...mais à une autre échelle.

Ce que l'on ne comprend pas c'est sa durée ! Elle est connue depuis les premières observations astronomiques il y a 3 siècles !

• 4 semaines plus tard...
Posté

Mais en fin de compte, c'est quoi cette tache rouge ? C'est peut-être un cyclone ? J'ai lu quelque part que les vents peurraient souffler à quelque 1000 km/h... :shock:

Enfin, ça reste flou :wink:

Posté

La (Très) Grande Tache Rouge de Jupiter est deux fois plus large que la Terre :shock: . C'est une sorte d'ouragan de haute altitude qui tourne sur lui-même dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Personnellement, j'espère que la Grande Tache Rouge ne disparaîtra pas car Jupiter sans sa Grande Tache Rouge, ça n'est plus tout à fait Jupiter...

Posté

Salut à tous !

Je crois avoir lu qu'il serait très improbable que la tache rouge cesse de se montrer à nous. Par contre sa taille a déjà variée dans le temps. Si je me souviens bien à une époque (début 1900 ou un truc du genre, ou p'tete avant (hé, ch'uis Dieu l'oubliez pas, je suis là depuis bien avant la naissance de l'univers 8) )) elle était moitier moins grande ! Pour ensuite revenir à une taille normale.

Il n'est donc pas exlu qu'il puisse y avoir des variation dans ses dimensions, mais de la à ce qu'elle disparaissent... :wink:

Bye !

Cyp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.