Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette nuit j'ai tenté une Uranus avec focale plus courte (caméra visé sur le corps de la barlow). Ça n'a pas donné grand chose (transparence mauvaise) mais j'ai fait un Jupiter pour calculer la focale et pour tester la de-rotation Winjupos.

Capture de 4 minutes à 40FPS avec IR685. Sur 9600 images j'ai utilisé 6000.

Je suis à un FD de 20,ça sera nickel pour Uranus.

jupiter_20120904.jpg*

Posté

Bonjour Flavius

Visiblement cette nuit les conditions étaient pas au top pour imager si j'en juge ce que toi ou Franck sortez...(même si ça me contenterait très bien moi) Tes satellites ont une drôle de tête non? effet WinJupos ?

Posté
Bonjour Flavius

Visiblement cette nuit les conditions étaient pas au top pour imager si j'en juge ce que toi ou Franck sortez...(même si ça me contenterait très bien moi) Tes satellites ont une drôle de tête non? effet WinJupos ?

T'es dur Yves, elle est belle cette Jupiter, fine et bien traitée, d'autant que les conditions n'étaient pas très bonne semble-t-il ! Ganymède a du détail, c'est un beau résultat à F/D 20.

Peux-tu détailler un peu ta méthode de traitement sous Winjupos stp ... ou me guider vers un tuto ?

Eric

Posté

Ah ouai, finalement on dirait que tu as eu moins de turbu que moi car je trouve ta Jupi bien belle malgré les conditions. Quand je vois la mienne, je la trouve plus nul que la tienne. Bon, j'espère que d'ici Samedi, on va avoir de meilleures conditions car il y en a marre de suporter cette satanée turbu.

Franck

Posté
T'es dur Yves, elle est belle cette Jupiter, fine et bien traitée, d'autant que les conditions n'étaient pas très bonne semble-t-il ! Ganymède a du détail, c'est un beau résultat à F/D 20.

Peux-tu détailler un peu ta méthode de traitement sous Winjupos stp ... ou me guider vers un tuto ?

Eric

Oui Eric Jupiter est très bien avec des détails très fins comme toujours avec Flavius:), mais ce sont les satellites qui me chiffonnent...comme si ils avaient été décalés par WinJupos, du coup comme disent les photograpes du CP..ils ne sont plus ronds;)

Posté

Belle image, et bonne pioche pour la météo alors que partout ailleurs en métropole, il fait gris (ce malgré les prévisions très optimistes de MF).

Marc

Posté

Salut Fravius,

Un très bon résultat pour cette matinée du 04/09 avec ce filtre IR 685.

On croise les doigts pour une faible turbu en fin de semaine sur Toulouse. :rolleyes:

Posté

Merci à tous!

Je ne sais pas pourquoi Ganymède n'est pas rond. Même sans Winjupos en faisant un stack sur 1 minute c'est pareil. Lui on dirait qu'il est plus haut que large dans le même sens que l'axe de Jupiter. Peut-être le traitement par ondelettes lui a mangé les bords.

Sinon dans Winjupos 10 l'auteur (monsieur Grischa) a implémente un truc que je lui ais demandé il y a une semaine: une dé-rotation d'images qui fait aussi dé-rotation de champs AtlAz. Ma vidéo est trop courte pour se prononcer fermement (4 minutes) mais déjà sans dé-rotation le terminateur avait des dégradés en escalier un truc super moche (preuve que 4 minutes pour Jupi c'est trop). Et avec dé-rotation AltAz le résultat est légèrement meilleur qu'avec la variante classique. Faudrait tester avec une vidéo de 15-20 minutes en AltAz.

Posté

Le cercle de diffraction autour d'Io? C'est vrai j'aurais pu le virer mais sur mon écran il est à peine visible, il ne m'a pas interpelé.

Posté
Une belle version couleur en effet.

Tu as imagé ce matin ? :?:

Albéric

Non elle est du 4 au matin quand je l'ai posté je n'avais pas vu qu'il est minuit passé :)

Posté

Salut Flavius,

De belles images avec une préférence pour la mono elle est en fait plus fine.

J'ai imagé 3 heures plus tard et je suis entrein de traiter les captures.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.