Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le Balai de la Sorcière

Une image qui manque de poses mais en fin de nuit, je n'avais plus de batterie… à retenter !

Photo prise le 17 août 2012 à Saucats (33) - Canon 350D défiltré + correcteur de coma au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4 motorisé.

54 poses de 30 s – 13 dark – 13 flat – 13 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

balai210.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

C'est une trés belle image

Félicitations

Si tu as laissé ton apn sur ton télescope, tu peux la refaire en cadrant le même champ

Aprés tu additionne tes poses

Posté

Merci :)

Non Astro62, je ne peux pas laisser mon setup en place mais je me rappelle dans quel sens j'avais mis l'appareil... je remets ça dès vendredi prochain ;)

Posté

bonjour,

Très beau balai et beau traitement équilibré entre l'étoile et la nébuleuse. Par contre sur mon écran le fond de ciel est un peu rouge et les étoiles en bas à droite sont bizzare. Désolé mais je regarde de près les étoiles shootées avec un correcteur de coma car j'ai le même phénomème (même angle et même forme d'étoiles...). Quel correcteur as-tu ?

Vivement l'ajout des poses !

Ludo.

Posté

Galaga, c'est mon copain qui me l'a offert... mais d'après ce que j'en sais, c'est un correcteur de coma Baader MPCC.

Astro89, moi aussi je l'aime bien mais je trouve qu'elle manque de punch... de toute façon, celle-là restera dans ma collection... je verrais si avec plus de poses, le résultat me satisfait. Si ce n'est pas le cas, je n'insisterai pas ;)

Posté

Non Astro62, je ne peux pas laisser mon setup en place mais je me rappelle dans quel sens j'avais mis l'appareil... je remets ça dès vendredi prochain ;)

Même si tu dois demonter ton instrument, tu peux laisser l'an sur le tyube.

Tu rentre l'ensemble

Puis la fois prochaine, tu n'as plus qu'à le remonter sur ta monture

Posté

Merci Laurent :)

Astro62, non ce n'est pas possible car mon APN, s'il restait fixé au tube, ne rentrerait pas dans le petit coffre prévu pour l'instrument. Ce petit coffre a des cales qui permet au tube et à la monture de ne pas bouger pendant le transport ;)

Posté

salut

superbe..

z'avez remarqué ? à gauche des filaments ...y'a plus d'étouâles qu'à droite ...

j'me trompè-je ? :?::D

serge:b:

Posté

Très beau début, reste à allonger les poses et défiltrer l'APN ;)

Pour egres, de ce coté là, il y a des nuages de poussières sombres qui atténue l'éclat des étoiles. J'ai la même chose sur ma version, j'ai pu les faire ressortir en partie...

voir ma galerie Astrobin ;)

Posté
Merci Laurent :)

Astro62, non ce n'est pas possible car mon APN, s'il restait fixé au tube, ne rentrerait pas dans le petit coffre prévu pour l'instrument. Ce petit coffre a des cales qui permet au tube et à la monture de ne pas bouger pendant le transport ;)

C'est domage

En tout cas tu as fait du trés bon boulot

Bonne continuité

Posté
Très beau début, reste à allonger les poses et défiltrer l'APN ;)

Pour egres, de ce coté là, il y a des nuages de poussières sombres qui atténue l'éclat des étoiles. J'ai la même chose sur ma version, j'ai pu les faire ressortir en partie...

voir ma galerie Astrobin ;)

vu

merci

c'est un peu ce que je pensais

serge;)

Posté

Merci pour vos encouragements :)

et défiltrer l'APN ;)
C'est fait... c'est d'ailleurs indiqué dans la description du setup.

Merci pour l'explication sur le nombre d'étoiles... je m'étais moi-même posée la question en traitant l'image... et tu viens de me fournir la réponse ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.