Aller au contenu

Skywatcher 130/650 P

Yannick

Messages recommandés

Posté
(texte cité)

je savais pas qu'il y avait des 3mm....ils doivent couter la peau des miches non?

Je ne sais pas si il existe dans cette focale, mais ce serait le mieux pour cet instrument. ( mais surtout pas le 2mm )

Posté
(texte cité)

Ou un 5 mm pour avoir x130 et passer el barlow pour avoir x260' date=' grossissement maxi utilisable selon moi dans tous les cieux.

je savais pas qu'il y avait des 3mm....ils doivent couter la peau des miches non?

[/quote']

Salut Woon!

Les oculaires à Barlow intégréée (Vixen LV, Célestron Xcel, Orion ED...) sont toujours supérieurs au couple Barlow+oculaire, sur ces petits instruments. Pour des raisons mécaniques : le PO a toujours un peu de jeu et de flexibilité, il plie sous le poids de la colonne de lentilles, et les axes du PO et du miroir primaire ne sont pas parfaitement orthogonaux. D'où la mauvaise réputation des Barlow, qui ne se justifie pas sur des instruments sans reproche sur le plan mécanique.

Les oculaires Orion ED coûtent autour de 60€...

Amitié,

GG :)

Posté

Je suis d'accord avec toi gg, n'empêche qu'un oculaire de 6 mm par exemple et une barlow lui donne 2 possibilités (6 ou 3 mm). En plus il peut démultiplier sa gamme d'oculaires. Alors qu'avec un oculaire a barlow intégrée, il aura qu'un 3 mm.....et c'est bien d'avoir une gamme...

Si la barlow est bonne, avec un 130/650, le résultats devrait malgré tout être sympa.

Olivier

Posté

Nan, si le PO est bon, et la mécanique sérieuse, il aura de bons résultats.

Je le vois bien avec mon 150/750 : le 2,5mm Vixen LV est bien meilleur (netteté, contraste, piqué) que le couple Barlow Célestron Ultima + Vixen LV 5mm, sauf quand je tourne le tube pour que le PO soit vertical, alors c'est pareil :lol: !

GG :confused:

Posté

Bah il a plus qu'à chercher si un 3 mm existe....il est pas arrivé.....

la question est OK tu as plus de piqué et tout et tout, mais comment est l'image avec le couple Barlow/vixen? Bonne quand même?

Moi je dis ça pour qu'il élargisse sa gamme d'oculaire.

Amitiés

Olivier

Posté

Le pb n'est pas là, que puis je dire d'autre que je n'ai dit avant? Je fais part de ce que je constate sur mon Tuyau, c'est tout...

Il existe des oculaires de courte focale dans les séries que j'ai citées, et d'autres... S'il peut se faire prêter une bonne Barlow, il pourra se faire son opinion, qui dépendra de sa mécanique!

:confused:

Posté

Attention : les LER chinois ont très mauvaise réputation ! En fait, je n'en ai jamais vu, mais je rapporte ce que j'ai lu ici ou là. Moi, je me méfierais...

Posté

Merci de vos avis,

Je vais plutot continuer à economiser pour me payer un bon caillou genre WA en petite focale.

Les LER me plaisent bien car j'ai la chance de poter des lunettes :b: et au bout de quelques heures de jumelles mes yeux sont dans un état proche de l'albinisme (et c'est pas du à ce que peu laisser penser mon pseudo <_< !).

Alors bruno, pourrait tu me donner quelques fabricants de LER pas chinois et ne coutant pas le prix du tube stp ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.