Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors voyant que je n'ai pas de succès ces derniers temps avec mes images planétaires pourries à 2 centimes, je m'amuse en attendant que la pluie veuille bien s'arrêter et que les nuages aillent voir ailleurs si j'y suis :mad:3annesplantairesbis.png

Franck

Posté (modifié)

Bravo pour cette rétrospective de tes meilleures prises sur 3 ans. Tu vas sans doute pouvoir changer Jupiter 2012 d'ici peu ! Pour Uranus, ça va être difficile de faire mieux que celle de l'an dernier mais qui sait ?

Bientôt un poster ?

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Salut Franck,

De superbes images que tu nous as fait sur ces 3 années :) Difficile d'avoir une préférence, mais mes yeux se fixent souvent sur ta série de saturne et Jupiter, surtout celles de 2011 :wub:

orel

Posté

J'adore la 4ème Juju, celle en Noir et Blanc.

Super panel, on se rend tout de suite compte de ta maîtrise de l'astrophoto !

Posté

Merci Ludo et Astro89,

Oui Ludo, j'espère moi aussi que la turbu va se calmer assez rapidement car ça devient long et pénible de ne pas pouvoir faire de bonnes images

Franck

Posté

Bravo Franck...à la fois pour l'idée de cette rétrospective et aussi pour la qualité intrinsèques des images. Difficile de donner des préférences dan tout cela.

J'aime bien cette possibilité de montrer les évolutions : l'ouverture progressive des anneaux de Saturne, l'opposition de Mars tous les deux ans..le bandes de Jupiter

mais il y a quand même quelques bijoux là-dedans : Jupiter 2011, Mars et Saturne en 2012...et puis quelques performances : Mercure, les satellites d'Uranus et de Neptune en 2011, même si je préfère la petite bille bleue de 2010 pour Uranus.

Une image à montrer sans réserves aux débutants comme aux photographes confirmés

Posté

Merci Bison, c'est très sympa et je suis content de voir que tu aimes mon image et surtout de montrer que c'est possible de faire de belles captures avec un petit diamètre.

Franck

Posté

slt frank,

Visiblement tu aimes bien les rétrospectives!

Mais tu as raison le rendu est là, c'est propre, bien traité et complet. Un grand bravo pour ta mercure 2011.;)

Moïse

Posté

Salut Franck,

J'aime beaucoup l'idée et la réalisation ! C'est pas impossible que je te pique quelques ingrédients :rolleyes:;) Les images sont très belles en plus avec des détails sur Vénus et une Jupi de 2010 vraiment interessante !

Bravo Franck

Amitié

Romain

Posté

bonjour

c'est magnifique !

c'est sûr qu'avec une pareille offrande aux dieux de l'Astro , tu ne peux qu'obtenir le ciel dégagé (et calme ! ) que tu demandes !!!!

ce devrait être bon pour cette nuit !

:pou:

Gg

Posté

Merci Romain et Gg,

Romain, il n'y a pas de problèmes, tu peux utiliser mes images mais si tu veux le format en Photoshop par mail, je peux te l'envoyer ;)

Oui Gg, j'espère que le ciel va t'entendre car j'en ai marre de ne rien pouvoir faire quand je suis en récupération. Surtout qu'à partir de Lundi prochain durant 2 semaines, je ne pourrais pas faire d'astro :(

Franck;)

Posté

Ok merci Franck j'en prend note, mais je parlais plus de la mise en forme de l'ensemble ;)

Si jamais l'idée vous venez de faire du planétaire cette nuit et la prochaine soyez sur de me trouver sur le parking du plateau de Calern, enfin si les nuages s'écartent un peu !! ;)

A ++

Romain

Posté

Une superbe planche !

J'ai un petit faible pour venus et mars 2012 :p

Mais j'adore aussi saturne et uranus 2010 !

Je me rends compte que je trouve aussi tes jupiter superbes et mercure ! Ah y a même une mini neptune .

Bon ben finalement, j'aime tout :p

Posté
Merci Zegh,

Et que penses-tu de Vénus avec ses nuages en 2011 ?

Franck

Je pense que tout est superbe :p

je viens d'aller jeter un coup d’œil rapide sur astrobin et il y en a des images. Tu as vraiment une très belle galerie ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.